ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Quel produit ou revêtement contre la moisissure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Delpheperl
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 19 janv. 2005 :  21:05:49  Voir le profil
J'engage actuellement des négociations difficiles avec mon propriétaires pour des problèmes galopants d'humidité et de moisissure sur les murs de mon appartement. Existe-t-il des produits ou des revêtements véritablement performants pour lutter contre ce problèmes et quels sont ils ? Merci de votre aide.
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  09:27:56  Voir le profil
On entend parfois parlé de peinture anti moisissure. Après avoir demandé l'avis d'un peintre de métier (avec qui je travaillais dans des volumes importants donc la confiance regnait), il s'avère qu'aucun produit ne donne pleinement satisfaction. Il faut aussi souligné que les moisissures peuvent avoir plusieurs origines. Trouver un produit qui agisse sur tous les points n'est pas aisé. Il vaut, à mon sens, mieux intervenir directement, sur l'origine de la moisissure (ventilation, isolation, chauffage) que sur ces conséquences.
Bon courage pour vos négociations.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  13:06:17  Voir le profil
Eau de Javel, les champignons n'aiment pas ça.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux traiter le problème à la base.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  23:48:47  Voir le profil
La meilleure solution, c'est le doublage des cloisons...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  23:52:44  Voir le profil
Si votre moisissure vient du choc thermique (murs froids et locaux humides car mauvaise aération de la salle de bains ou de la cuisine : les douches sont de grandes responsables de moisissures) vous pouvez aussi mettre en sous-couche, sous le papier peint du polystirène mince en rouleau ou en plaques. Mais l'amélioration ne dure qu'un temps.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  00:02:26  Voir le profil
Youhou les gens !
Si je puis me permettre, il y a quelqu'un qui culpabilise ici des moisissures de son logement : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21597
Suis désolée, ayant nettoyé environ 5m2 de ces satanés champignons pas plus tard qu'hier, derrière mon canapé, j'en ai une véritable indigestion (les ai pas mangé, non plus, hein !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Delpheperl
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  09:48:01  Voir le profil
La ventilation ne peut à elle seule remédier aux problèmes de moisissures et d'humidité ! Non, nous ne prenons pas des douches chaudes en milieu clos toute la journée et nous ne faisons pas non plus tourner 150 machines ! Il se trouve que j'habite dans un immeuble passablement vétuste (immeuble parisien de bureaux des années 50, réhabilité en appartements) et que cet immeuble n'a jamais été entretenu. Après réféction de la façade, les remontées d'humidité dans les murs ont provoqué des moisissures à l'intérieur de l'appartement. je cherche maintenant à m'informer sur les différentes solutions existantes pour parer le plus efficacement possible à ces problèmes et les proposer à mon proprio : quel type d'isolation, comment repeindre etc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  11:35:32  Voir le profil
Le problème c'est que les moisissures ont plusieurs causes qui peuvent être aussi (vous le sous entendez) une infiltration d'eau par façade.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  12:58:12  Voir le profil
Je recommanderais cela (pour facilité de pose et coût) :
http://www.ato-findley.fr/atofindley/f/marches/quelyd/depron/depron/d-default.htm
Marty, qu'en penses-tu, toi qui me l'as fait connaître ?
Dès que ma façade sera sèche, je vais le proposer à mon propriétaire.
Oui, Delpheperl, il faut veiller à ce qu'il n'y ait plus de remontées d'humidité de cette façade rénovée...
Pour ma part, j'aide mon intérieur avec un déshumidificateur (investissement... obligatoire si petits ennuis de santé respiratoires, par exemple), et traque la prolifération à l'eau javellisée, en attendant cet été.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  14:21:15  Voir le profil
Oui Amande, j'ai déjà pu tester le Dépron sur certains appartements. Par contre, je le conseillerais volontier pour les problèmes légers d'isolation. L'avantage du Dépron est sa faible épaisseur. On peut isoler plus efficacement mais, à mon sens, pas plus finement.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  12:24:11  Voir le profil
moi aussi j'ai des pbl de moisissures, uniquement sur le mur qui donne vers l'extérieur, sous la fenêtre en particulier.

Il n'y en avait pas au moment de l'état des lieux d'entrée, et je ne voudrais pas refaire la tapisserie. Dois je le signaler par écrit à ma proprio pour éviter qu'elle nous "saque" à l'état des lieux de sortie (elle sera au courant) mais surtout j'aimerai savoir s'il existe un produit à appliquer sur le papier peint sans avoir à le changer, au risque que ca recommence.

Je ne sais pas a quoi est du cette moisissure, tout ce que je sais c'est que pendant 3 semaines notre chaudière était en panne, donc mauvais chauffage (car fait avec le four!!!) et les moisissures sont apparues a ce moment.... et j'aère 2 fois par jour pendant 1/4 d'heure....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  13:22:15  Voir le profil
Le sujet
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21676
va vous renseigner un peu.
Citation :
mais surtout j'aimerai savoir s'il existe un produit à appliquer sur le papier peint sans avoir à le changer, au risque que ca recommence.

Pas de produit magique à ma connaissance si ce n'est de la javel diluée et de la patience.
Citation :
Je ne sais pas a quoi est du cette moisissure, tout ce que je sais c'est que pendant 3 semaines notre chaudière était en panne, donc mauvais chauffage (car fait avec le four!!!) et les moisissures sont apparues a ce moment.... et j'aère 2 fois par jour pendant 1/4 d'heure....

Oui, cela est 'normal'. Les soucis de chauffage (la plupart du temps, cela peut aussi être un locataire radin qui ne veut pas dépenser de gaz) peuvent faire apparaître les ponts thermiques (courant sous les fenêtres).
Tamponner avec de la javel dilué d'eau (très très dilué si besoin). recollez proprement le papier peint. Si les dégâts ne sont pas très avancé vous ne devriez pas avoir de séquelles visibles.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com