ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité ou simplement défaut de peinture ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

latossen
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 janv. 2005 :  17:25:57  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio récent et en bas de l'encadrement de la baie vitrée à l'intérieur de la pièce (encadrement plastique,double vitrage) la peinture commence à sécailler par petite plaque.Je pense que c'est dû à l'humidité mais je ne vois pas d'ou ça vient.
Dois-je avertir de ce problème l'agence à laquelle je loue et faire venir une personne pour constater ?
Ce problème est-il à ma charge ou à celle du propiétaire ?
Merci pour votre aide
Signaler un abus

alban33
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 23 janv. 2005 :  19:44:31  Voir le profil
Je suis également locataire et je commence à savoir pas mal de choses suite à mes problèmes avec ma proprio. Je vais tenter de vous apporter une réponse pour continuer à faire vivre ce forum qui d'une grande aide pour nous.

Je pense que oui, il faut prévenir l'agence et faire constater cela par un de leur représentant sans oublier de lui demander une trace écrite.

Si c'est du à l'humidité, c'est du ressort du propriétaire à mon avis. Essayez de regarder si les joint de la baie vitrée sont bien étanches et qu'elle a bioen été posée (pas de trou ni de jour autour de l'encadrement).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  00:28:47  Voir le profil
latossen,
Ça peut aussi être dû au traval des matériaux. L'été cette baie vitrée est sans doute exposée au soleil et l'hiver ... il fait froid.
Problèmes de dilatation-rétractation ?
Déclarez-le tout de suite à votre propriétaire ou à son gestionnaire, pour pas qu'on vous retienne les frais de peinture sur votr DG quand vous partirez...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  10:06:50  Voir le profil
Toujours le même problème d'arriver à prouver tout cela. Selon le décret régissant les réparations locatives, les reprises de peinture demeure à la charge du locataire.
Après pour arriver à mettre le bailleur/proprio dans le coup en lui disant que la peinture s'écaille de sa faute peut evenir une longue histoire.
La peinture s'écaille souvent sous les fenêtres tout simplement parce que c'est le lieux où ruisselle facilement l'eau qui a condensé sur les fenêtres. Par ailleurs, c'est un lieu propice aux défauts d'isolation... Tous ces problèmes placés les uns au bout des autres font que votre peinture s'écaille et qu'il n'y a pas forcément de solution.
Le mieux est d'essayer de mettre sous cette fenêtre quelque chose de bien costaud. Le top serait de 'toiler' (collage d'une toile) puis on peint par dessus. C'est solide et esthétique.
En attendant, je rejoins les autres, il faut vérifier la bonne étanchéité de la fenêtre et prévenir le bailleur. Il pourra peut-être diagnostiqué un autre problème.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com