ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 % a verser lors de la signature du compromis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mélie
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  09:10:27  Voir le profil
Nous nous etions mis d'accord avec l'agence pour verser 5 % de la somme lors de la signature qui se fait chez le notaire vu que nous avions eu quelques difficultées avec les vendeurs .
Je me demande certainement trop tard si l'agence a bien stipulé notre demande et si cette somme est marquée dans le compromis ou négociable lors de la signature ?
Sinon à verser 10 % cela nous est impossible ( pas assez de liquidités )
Pouvez vous m'eclairer la dessus ??????

Merci
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  09:58:56  Voir le profil
Mélie,

Appelez donc le notaire pour qu'il vous réponde.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  16:59:20  Voir le profil
Bonjour a tous!
Je suis nouveau ici et je trouve ce site riche et surtout réactif! J'en profite pour faire part du fruit de mes recherches (parfois laborieuses) puisque je viens juste de signer un compromis.

J'ai eu un bon contact avec une agence qui m'avait avouer qu'elle autoriser une minimum de 1000 € à la signature et pas forcément les fameux 10%. J'ai signé avec une autre agence qui commencçait à me demander 10% puis je lui ai parlé de ce qu'on m'avait dit et là, miracle, elle a reconnu que chez eux aussi, ils ne descndaient pas en dessous de 1000€. J'ai donc fais un chèque de 1000€ !!!

Bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  18:21:04  Voir le profil
En principe, il n'y a pas d'obligations!!!

Mais les usages ont fini par imposer les choses et cela arrange bien les notaires!!!!

La seule obligation est de s'acquitter de la vente le jour de la suignature définitive!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pier
Pilier de forums

206 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  18:23:27  Voir le profil
" avant " le vendeur et l'acquéreur se tapaient dans la main, et le contrat était conclu, sans versement de dépôt de garantie;
celà dit, le versement du dépôt de garantie est une indication de la fiabilité de l'acquéreur et de sa bonne santé financière, et de son sérieux dans l'opération qu'il entend réaliser; mais le vendeur et l'agence sont libre de juger eux-mêmes de la situation de leur acquéreur, et il arrive qu'un acquéreur qui ne dispose que de peu de fonds propres, ou qui n'en dispose pas immédiatement soit cependant un acquéreur tout à fait sérieux et que son acquisition se réalise sans problème;d'autre part, un acquéreur qui ne verse rien ou très peu se sent moins motivé peut être et risque de laisser traîner son projet;
c'est donc une question de fait et de négociation;
Pier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  13:08:51  Voir le profil
Bonjour,
j'avais omis de dire que j'avais indiqué à 'lagence que mon PEL arrivait à terme (4 ans) en mai et que je ne souhaitais pas le "casser" ce qu'elle avait tout à fait assimiler.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pier
Pilier de forums

206 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  23:25:38  Voir le profil
he bien voilà, tout s'arrange!
Pier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com