****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En tant que nouveau président du Conseil, je souhaiterai un peu d'aide concernant ce dossier Voilà les faits: Notre piscine doit être mise aux normes d'ici le 1er janvier 2006. Nous avons reçu les premiers devis et ils sont considérablement chers. Les sociétés soumises pour ces travaux m’ont parlé de pénal si les travaux n’étaient pas effectués comme la norme AFNOR le mentionne. Ma question ou mes questions, qu’elle est la responsabilité du président, et celle du Syndic ????
Le syndic est tenu d'une obligation de conseil : faire connaître la nouvelle législation aux copropriétaires et son caractère d'ordre public.
Il doit en second lieu demander des devis à des entreprises qualifiées, elles mêmes tenues à une obligation d'information.
Il doit en troisième lieu convoquer l'assemblée pour prendre les décisions qui s'imposent.
Tout celà doit être fait en concertation avec le conseil syndical.
Sur le plan technique, le syndic et les membres du conseil syndical sont réputés sans connaissance technique sur le sujet. C'est un des cas dans lesquels il faut travailler en direct avec les entreprises.
La responsabilité du conseil syndical et/ou de son président ne saurait être engagée que s'ils conseillaient à l'assemblée de ne pas exécuter les travaux prescrits ou de ne les exécuter que partiellement, ou de les faire exécuter par une entreprise moins disante mais manifestement incompétente.
La responsabilité du syndic ne saurait être engagée que s'il s'abstenait d'informer les copropriétaires,de provoquer la prise des décisions nécessaires pour le respect de la loi, et de veiller à l'exécution des décisions de l'assemblée sur ce point.
Président de conseil syndical, je suis soumis au problème: piscine non aux normes clôture (récente) et sanitaire (vieille de 14 ans), dont surface engazonée à ras du bassin avec déchets divers tombant dedans lors des tontes, pas de pédiluve à l'entrée, etc Autant une majorité de copropriétaires semble d'accord pour la clôturer d'ici la fin d'année, autant ils ne veulent pas se payer les travaux onéreux de mise aux normes sanitaires: dallage du pourtour sur dalle en béton armé à créer, etc. Ils disent: "un peu d'herbe dans la piscine n'a jamais tué personne" Que faire ? Leur faire voter une résolution: "qui est contre la mise aux normes sanitaires ?" Et que se passe-t-il en cas de vote positif? Merci de vos lumières