Auteur |
Sujet |
|
|
maoustic
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 21 janv. 2005 : 13:35:43
|
Bjr, j'ai signé un compromis d'acquisition d'un appartement situé dans un bâtiment ancien (toiture endommagée), dans lequel la révision de la toiture devrait être faite d'ici fin mars (il s'agit d'une condition suspensive) Pouvez-vous me préciser en quoi consiste la "révision d'une toiture", cette expression me semble vague et ne me dis pas quels sont les travaux réellement envisagés? Merci.
<font color="blue">Texte</font id="blue">
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 21 janv. 2005 : 14:26:35
|
La révision de la toiture est une opération d'entretien courant à effectuer tous les deux ans. Le maître d'ouvrage doit indiquer à l'entreprise s'il y a des infiltrations apparentes qui doivent alors être repérées. La révision comporte la remise en place de tuiles ou ardoises (s'il y a lieu), la vérification des couvre-joints et leur refixation, le nettoyage des chéneaux et les menus travaux qui seraient nécessaires. L'usage veut que le couvreur vérifie par la même occasion les chapeaux chinois ou assimilés, la fixation des antennes sur les souches. Bien entendu les menues réparations exigées par une infiltration signalée doivent être effectuées.
La révision peut amener le couvreur a signaler la nécessité d'un travail plus important.
C'est pourquoi la clause de condition devrait comporter la prise en charge par le vendeur des travaux importants dont la nécessité serait signalée à l'issue de la révision. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 21 janv. 2005 : 21:38:07
|
Bien insister de faire mettre cette clause de condition car si des travaux sont à envisager prochainement, l'appel de fond sera pour le propriétaire présent dans les lieux au moment de l'appel.
LN |
Signaler un abus |
|
maoustic
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 22 janv. 2005 : 13:33:24
|
Merci à JPM et Isacorh pour vos conseils respectifs .
<font color="blue">Texte</font id="blue"> |
Signaler un abus |
|
catherine2704
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 22 janv. 2005 : 16:20:24
|
j'ai bien noté que la révision de la toiture était à effecter tous les deux ans, et je suis tout à fait d'accord pour que ce type de prestations soit réalisé . Je n'ai jamais entendu parler de révision de toiture dans ma copro, est ce que cela est voté en AG ou est effectué au titre des charges courantes ? |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 23 janv. 2005 : 11:44:34
|
La révision de la toiture est une opération d'entretien courant dont le coût être facilement estimé. Il y a donc lieu d'en tenir compte dans le budget prévisionnel. Il convient également d'en faire mention dans le carnet d'entretien.
Il existe d'autres opérations de même genre : la révision des étanchéités de terrasses, le contrôle des colonnes sèches, et autres. Il est donc possible de les planifier de manière à lisser les coûts annuels. |
Edité par - JPM le 23 janv. 2005 11:46:28 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|