****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Réalisant des travaux aux parties communes,l'entrepreneur a endommagé mes parties privatives en raison d'un manque de soin flagrant de ses ouvriers - j'ai pris quelques photos lors des dégats (un expert avait dressé un état des lieux avant travaux à la demande du syndic, ensuite cet expert est revenu faire les constats). L'entrepreneur admettant certains des dégats, a d'abord offert de les dédommager tout en taisant les autres, ce qui n'était pas acceptable. Maintenant, il dit avoir averti sa compagnie d'assurance mais conteste l'état des lieux (auquel il n'a pas participé), estime que ma demande de réparation est exagérée, etc. Moi-meme j'ai averti ma compagnie d'assurance qui m'a délégué un expert pour m'assister. Celui-ci m'a demandé d'obtenir des devis de réparation, ce que j'ai fait. Voici mes questions : 1. Dois-je limiter les intervenants, à savoir les 2 assureurs (celui de l'entrepreneur et le mien) ou faut-il faire intervenir le syndic, l'expert chargé des états des lieux, etc. au risque d'alourdir la procédure, cela alors que je ne fais pas trop confiance au syndic ? 2. Ces travaux avaient été dirigés par un expert judiciaire, dans le cadre d'un action en justice que j'ai été contrainte de lancer vu l'inertie de la copropriété. Cet expert judiciaire avait aussi comme mission de chiffrer mes dommages d'humidité. Sa mission doit-elle etre élargie a l'évaluation des dommages causés par l'entrepreneur, comme me le dit mon expert, d'ou cout et lourdeur supplémentaires ? Bref, quelqu'un a-t-il déja vécu ce genre de situation ?
je suis actuellement confrontée au même problème, je pense que je vais devoir engager la même procédure judiciaire, peux tu me dire à combien cela revient-il?
- aucune idée du prix malheureusement - je n'ai pas lancé de procédure judiciaire - je me demande (mais les spécialistes du forum le diront sans doute) s'il faut mettre en cause le syndicat, qui a commandé les travaux, et demander qu'il déclare le sinistre a la compagnie qui assure l'immeuble, afin que celle-ci se retourne contre l'entrepreneur.