****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Martin Gal a raison : les immeubles des villes cablées (aux frais des contribuables) sont équipés en fibre optique dans les caves et ensuite un cable coaxial peut être tiré vers les appartements demandeurs sans qu'à priori, le syndic ou la copro ne puissent s'y opposer (tant que l'installateur ne sal... pas le boulot, en tout cas).
Par contre, les furieux de chez Luccas (j'ai testé, à l'époque) ne s'intéressent qu'à "Internet par le cable" et non à la télé par cable.
Je suis surpris de ne rien trouver sur Noospass, ce contrat de "10 ans" qui lie noos et les syndicats qui ont accepté l'installation du cable dans leur immeuble, en contrepartie d'une redevance annuelle par l'immeuble d'environ 10 euros par an et logement équipé, sachant que 100% des logeements doivent l'être dans le cadre de ce contrat.
Notre copropriété s'est fait refourguer cette saloperie par le syndic, qui s'est bien gardé de nous dire qu'on en prenait pour 10 piges. Et, avec aujourd'hui un seul abonné pour nos 25 logements, la blague nous coûte aujourd'hui 250 euros par an..pour le plaisir d'une cage dénaturée par des goulottes en plastique "claquées-collées " à la va-vite.
Je m'interrogeais dans ce post sur le caractère éventuellement abusif d'une telle durée de souscription (je parle bien sur du contrat passé avec l'immeuble, non des contrats que les abonnés peuvent individuellement souscrire).
Quelqu'un s'est-il déjà attaqué à cette question ? Je n'ai rien trouvé sur luccas.org ni sur clauses-abusives.fr.
Y-a-t-il un moyen de se débarasser de ce contrat, et éventuellement (pour ceux qui en disposent) au vu de la clause 3.4 de l'article Durée - résiliation - fin du contrat, laquelle prévoit que "les parties conservent la faculté de renégocier le présent contrat si son économie se trouve modifiée de façon substantielle du fait notemment de l'évolution des technologies ou de l'économie du réseau Noos, ou du cadre l"égislatif ou règlementaire".
A l'heure de la TNT via l'ADSL, l'évolution technologique n'est-elle pas précisément advenue ?
Votre aide est bienvenue, mais peut-être faut-il faire un nouveau post dédié à cette question.
Martin Gal a raison : les immeubles des villes cablées (aux frais des contribuables) sont équipés en fibre optique dans les caves et ensuite un cable coaxial peut être tiré vers les appartements demandeurs sans qu'à priori, le syndic ou la copro ne puissent s'y opposer (tant que l'installateur ne sal... pas le boulot, en tout cas).
Par contre, les furieux de chez Luccas (j'ai testé, à l'époque) ne s'intéressent qu'à "Internet par le cable" et non à la télé par cable.
"au frais du contribuables" : remarque hors sujet .... et fausses - Pour le Plan Câble, les réseaux ont été financer, hélas, par FT, les contribuables se contentant d'empocher la TVA sur 25 à 30 milliards de FF !!!!!
Mais où est le problème? Dans les grandes villes, la plupart des immeubles sont déjà pré-cablés avec un boitier à la porte de chaque appartement (petit carré à coté de la porte palière figurant un téléphone à touche). Cela s'est fait progressivement depuis une 15aine d'années. Donc quand quelqu'un s'abonne individuellement, l'opérateur n'a plus qu'à tirer un cable dans l'appartement. Il n'y a pas d'autorisation à demander, c'est comme l'abonnement téléphonique. On peut donc se cabler peinardement et laisser en paix le syndic, le CS et tutti quanti.
martin
1. même s'il est vrai que la grande majorité des logos ont été apposés à l'occasion du câblage "vidéo" des immeubles, sa vocation est simplement d'identifier le local et non pas d'indiquer que le local peut être raccordé réseau câblé 2. selon les immeubles, une autorisation de passage en apparent dans les parties communes peut être nécessaire pour raccorder le local jusqu'au point de branchement, cette autorisation doit être demandée par l'opérateur
Je voudrais réagir sur la position de spinoza. Spinoza écrivait: Je suis surpris de ne rien trouver sur Noospass, ce contrat de "10 ans" qui lie Noos et les syndicats qui ont accepté l'installation du câble dans leur immeuble, en contrepartie d'une redevance annuelle par l'immeuble d'environ 10 euros par an et logement équipé, sachant que 100% des logements doivent l'être dans le cadre de ce contrat. Spinoza, êtes vous sur que cela peut être qualifié comme abus? L'alternative serait de supporter l'entretien d'une antenne collective, pour environ ce même prix ou plus, j'estime.
Vous dites qu'il ne reste qu'un seul lot qui se sert de cette installation. Comment font les autres? Peuvent-ils vraiment se passer d'une antenne? Cela m'intrigue.
Pour consolation je vous informe que notre tarif chez NcNumericable est 27 € par an par lot pour les six chaînes nationales. Je souhaiterais être dans votre position avec 10 € par an par lot: c'est pas mal du tout. Le contrat sur dix ans protège contre une hausse de tarif.
J'espère que ce message vous calme l'esprit et remonte le moral! Guymmo