****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour pour faire simple, j'occupe un logement en colocation, mes parents se sont portés caution solidaire pour moi et pour ma colocatrice. Les Parents de ma colocatrice se sont portés également caution solidaire pour moi et ma colocatrice. Que se passe t-il si je decide de quitter l'appartement en posant mon péavis de 3 mois? suis-je encore tenu de payer ma part du loyer apres mon depart? La caution prend-elle fin à mon départ? merci d'avance.
Uriel33, les réponses à votre question se trouvent dans le forum "colocataires" que vous devriez peut-être visiter . Marche à suivre: 1) vous envoyez votre LRAR au bailleur pour votre préavis et vous demandez a faire un EDL (comme cela les dégats après votre sortie ne vous seront pas comptés). votre coloc, elle, reste titulaire du bail et reste dans les lieux, sans faire de changements au contrat.
2) vous ne pourrez récupérer votre DG qu'à la fin de la période de 3 ans - a moins que votre coloc actuelle accepte, elle de vous rembourser votre partie.
3) le principe est que même partie, étant solidaire du loyer, vous pourriez etre responsable du paiement si votre amie ne paye pas et ce, jusqu'à la fin du prochain terme de 3 ans.
Qu'est-il prévu pour votre remplacement ? est-ce que votre colocataire reste seule et supporter le loyer ?
Je vous conseille enfin de visiter le site "colocation.fr" qui vous donnera moultes infos sur ces contrats un peu spécifiques. Bonne chance.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Si votre ancienne colocataire est une amie, essayez également de lui faire valoir que vous souhaiteriez dégager totalement vos parents de ce cautionnement de loyer, et voyez avec le bailleur s'il accepterait de faire un nouveau bail en restant sur le même montant de loyer.
Joulia vous a indiqué l'état du droit, je me limite quant à moi à ce qui serait souhaitable pour vous.
Oui Artus, mais ca veut aussi dire que la copine va se colltiner de nouveaux frais d'agence ... car elle, l'agence, ne verra que son CA Le fait que les 4 parents sont caution devraient reduire aussi le risque