ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 robinet bain mélangeur à changer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  10:25:30  Voir le profil
Nous sommes locataires depuis aout 2004. Sur l'état des lieux il est mentioné que Le Bain Balnéo n'était pas vérifié. (l'agence nous a dit qu'il ne fonctionait pas) Ce n'est pas le problème. Le mélangeur d'eau froide est cassé du à la vétusté. Je me suis apperçue à ce moment là en retirant celui de l'eau chaude que celui ci avait été également cassé mais recollé (c'est en plastic épais)
N'éyant plus d'eau froide pour mélanger avec l'eau chaude de la douche ou le bain cela devient pénible.
L'agence avertit par téléphone avant Noel et après plusieurs promesses de m'envoyer un plombier rien n'est fait.
On ne me dit rien.
La baignoire doit dater d au moins 20 ans. A l'entrée des lieux il a été indiqué et a été réparé que ces robinets faisaient trop de bruit. Je sais que je dois à présent envoyer une LRAR. Je ne pense pas qu'après 5 mois c'est à moi de payer pour changer ce mélangeur
eau chande-eau froide et douche de cete vieille baignoire balnéo qui ne fonctionne plus et dont le modèle et compagnie n'éxiste plus. Merci
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  11:16:09  Voir le profil
De toute façon, à moins d'avoir dégradé cette robinetterie, le remplacement d'une robinetterie est à la charge du proprio. Il n'y a que le remplacament des joints à votre charge.
A votre place je contacterai votre bailleur. Il va sans doute vous dire qu'il a déjà contacté le plombier (comme on vous l'a déjà annoncé). Demandez alors les coordonnées de ce plombier pour prendre rendez-vous. Vous verrez alors clairement si votre bailleur a commandé ou pas les travaux.
Il se peut en effet que le plombier soit commandé mais que celui-ci soit un peu submergé ou qu'il ne suive pas ces rendez-vous. Ce n'est donc pas obligatoirement votre bailleur qui est à mettre en cause.
Contactez le plombier si celui-ci est commandé pour prendre rendez-vous.
Si aucun plombier n'est commandé, ce que vous semblez craindre, annoncez à votre interlocuteur que vous adressez ce jour un courrier en rec avec ar à leur agence pour mise en demeure (en restant courtois c'est encore plus bon!) d'intervenir sous 8 jours avec copie à la CNL (confédération nationale du logement) sans oublier de relater tout l'historique du désordre (coup de fil précédents...etc).
C'est très souvent suffisant pour motiver votre interlocuteur

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  09:50:55  Voir le profil
Merci de votre réponse. L'agence m'a proposé de coller les morceaux avec de la colle forte. Pour l'instant nous avons le robinet couvert de papier collant d'emballage. Les mélangeurs eau froide et eau chaude avaient déjà été collé dans le passé. Nous ne pouvions pas le voir lors de la visite des lieux (pas d'electricité) et enménagement un mois plus tard.
Devons-nous essayer de coller les morceaux comme avant ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kat115fr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  15:27:04  Voir le profil
surement pas!! vous les collerez, ça marchera peut-être quelques temps puis rebelote!
ils doivent reparer!
ma proprio m'avait fait le meme genre de coup avec un robinet qui fuit (beaucoup jusqu'a avoir inonder la cuisine et la s.a.m...), pretextant qu'il avait été changé avant mon arrivée dans l'appart et que ce n'etait pas a elle de le faire..bref j'ai fais venir une societé (sos plombier, quelquechose comme ça) pour constater que le robinet etait vetuste, ils m'ont fait un devis et j'ai donc envoyer la constatation du professionnel et le devis a la proprio avec mise en demeure d'effectuer les reparations ou de me permettre de le faire faire moi meme (devis a l'appui) et de me rembourser apres (accord par ecrit)). Elle a donc repondu ok et j'ai fais faire le remplacement du robinet ! enfin tout ça grace a ce forum ou on m'a aidé dans ma demarche.
comme quoi ya toujours moyen mais ne cedez pas a cette histoire de recollage surtout!
bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  20:17:22  Voir le profil
D'accord avec vous kat. Par contre élisa faite attention d'avoir l'accord écrit du proprio comme quoi il vous rembourse les travaux avant de commander le plombier si vous suivez ses conseils.
Bon courage et revenez nous dire comment cela s'est passé.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  08:41:36  Voir le profil
J'ai envoyé une gentille lettre à l'agence que si le plombier était débordé qu'il fallait me faire une autorisation écrite afin que j'appellle une plombier moi-meme. Que les morceaux collés ont été collés rapidement avec une colle ne correspondant pas pour des robinets tournés aumoins 20 fois par jour et qu'il était impossible de les nettoyer corectement avec un nettoyeur liquide de salle de bain. Enfin en mentionant que si je n'avais pas de contacte avec eux dans les 7 jours je ferai une mise en demeure de faire directement au propriétaire.

Hier soir appel du plombier. Lettre bien reçue. Il vient mercredi.

Merci de m'avoir motivé d'écrire à l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  23:15:42  Voir le profil
clap clap clap clap
clap clap
bravo
!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  08:52:46  Voir le profil
Aujourd'hui 17 février et après la visite d'un plombier il y a 15 jours pour faire un devis d'une nouvelle baignoire et appel de l'agence qu'il fallait faire un autre devis car plus de 1000 Euros (nouvelle baignoire) PLUS RIEN.......
Ce matin c'est le mitijeur d'eau chaude qui a laché. Meme avec du papier collant rien IL TOURNE DANS LE VIDE.

Je viens de laisser un message à l'agence.
Sur le contrat de location il est fait au nom du propriétaire et une autre agence n'est mentionée que pour le payement du loyer. Dois-je oublier l'agence et faire bouger le propriétaire. Il n'y a rien en fin de compte qui me dit que je dois passer par cette agence conseil en gestion de patrimoine cela a été fait que verbalement. Merci

Edité par - veryelisa1 le 17 févr. 2005 09:16:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  15:14:36  Voir le profil
Je pense que l'agece demeure votre interlocuteur privilégié malgré tout. Elle demeure le représentant du proprio.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com