ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fuites d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  11:07:37  Voir le profil
Voilà, on avait signalé à notre proprio depuis un an des problèmes d'humidité et de fuites d'eau depuis l'été dernier au sous sol et sous l'évier en octobre.

Bref, ne s'en souciant pas plus que cela, je lui ai envoyé une lettre en AR en copie au notaire en décembre ... estimant lui avoir laissé largement le temps de se retourner.

Début janvier, notre proprio est venue avec un ami constater les dégâts ... enfin!

Mi janvier, un plombier est venu mais n'a que dégorgé la VMC nous disant qu'il n'avait pas le temps de faire le reste et qu'il repasserait pour réparer la VMC + régler les fuites d'eau et renforcer la canalisation.

Début février, n'ayant toujours pas de nouvelles de qui que ce soit, mon ami a rappelé notre proprio. Il est tombé sur le répondeur. En retour ( elle appelle toujours sur mon portable aux heures de travail donc forcément, j'arrive jamais à l'avoir ), elle m'a donc laissé un message sur mon répondeur pour me dire qu'elle avait signé un devis et l'avait retourné au plombier et qu'elle lui aurait laissé mon n° de tel pour fixer RDV...

Pour faire un devis ... le plombier ne doit-il pas tout vérifier pour faire une estimation? Parce que la fois où il est venu pour dégorger la VMC, il n'a rien fait d'autre! Juste 'regarder' les fuites c'est tout ...

Bref, toujours pas de nouvelles, mon ami lui a re-laisser un message sur son répondeur vendredi dernier et on en est là aujourd'hui: sans nouvelles ... il lui a demandé le n° de tel du plombier pour fixer le RDV simplement ...


Je voudrais avoir vos conseils pour faire accélérer les choses...

Car depuis octobre, ce qui est très contraignant et qui va nous revenir cher, la fuite sous l'évier s'étale même en passant la serpillère. Donc y'a une étendue d'eau qui fait qu'on fait la vaisselle ... à distance! Très pratique! J'en ai personnellement très marre car 2 minutes après avoir absorbé l'eau, cela revient aussitot donc bonjour la facture d'eau qui va nous tomber dessus!

Par ailleurs, n'y-a-t-il pas moyen soit de faire payer une partie de la facture d'eau à la proprio ou de faire baisser le loyer vu qu'elle ne fait pas le nécessaire? D'autant qu'on n'y est pour rien! Les fuites ont commencé que légèrement en été au sous-sol donc, en octobre sous l'évier, la lettre en AR envoyée en décembre, et toujours pas d'action en février ...

Merci de vos conseils quii seront vraiment les bienvenus! Je comptais renvoyer une lettre en AR prochainement...?
Signaler un abus

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  21:41:10  Voir le profil
personne pour me donner son avis?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  13:02:12  Voir le profil
Faite un courrier rec avec Ar à votre proprio où voius le mettez en demeure de faire effectuer les travaux sous huitaine (citez les différents coup de fil et message sur répondeurs). Sinon, vous ferez agir la protection juridique de votre assurance (même si vous n'en avez pas le problème n'est pas forcément là). Vous userez alors des organismes compétents en la matière pour faire valoir vos droits.

Vous êtes sûr au moins que la fuite n'est pas lié à des travaux locatifs?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  15:00:19  Voir le profil
Sure et certaine, on en a fait déplacer un et il nous a dit que c'étaient les canalisations qui devaient etre renforcées etc...

le plombier m'a appelé aujourd'hui!:o) Comme par hasard!

Merci en tout cas!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com