****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'un emplacement de parking boxable que je n'occupe qu'occasionnellement et qui se trouve dans une copropriété dans laquelle je ne réside pas. Ceci pose le décor.
Récemment, un nouveau locataire qui a deux véhicules et un seul emplacement (juste à côté du mien) s'étant aperçu que mon emplacement était très rarement occupé l'a squatté. J'ai donc dû lui faire déplacer sa voiture. Ce qu'il a très mal pris.
Lors de la dernière assemblée, j'ai demandé et obtenu (le contraire m'aurait surpris )l'autorisation de l'AG de boxer mon emplacement et l'accord du propriétaire de l'emplacement voisin.
J'ai donc donné les dates des travaux au syndic qui les a communiqué par courrier au propriétaire et à son locataire, courrier dans lequel est mentionné : "sans réponse de votre part sous 8 jours nous considérons que vous êtes d'accord, le délai étant à ce jour dépassé nous pouvons penser qu'il n'y aura pas de problème".
Mes questions :
Si pour m'em... ce locataire colle volontairement sa voiture à la bande médiane, quels recours avons-nous pour le faire déplacer ?
Si du ciment tombe sur cette voiture volontairement placée pour géner pourra-t-on nous déclarer responsable ?
Il est vrai que certaines grosses voitures sont très difficiles à déplacer. Mais peut-être pouvez vous prévenir le risque d'un stationnement indélicat en garant votre propre voiture sur la bande médiane la veille des travaux jusqu'à l'arrivée du maçon.
Avant de commencer les travaux, faites stocker les parpaings quelques jours avant, en prenant soin de les déposer à la limite de la bande médiane. Cela l'obligera à éloigner son véhicule de cette bande pour se garer, et il sera prévenu de l'imminence des travaux.
Si lors de la construction du mur, vous abimez sa voiture qui est bien garé sur son emplacement, vous serez malheureusement responsable des dégats.