****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'acquérir un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. J'ai pu me rendre compte au cours de mon emménagement que l'installation du chauffe eau situé dans les WC n'était pas conforme au règlement de copropriété à savoir qu'il est interdit de creuser dans les plafonds car l’immeuble dispose d’un chauffage électrique au sol. Or non seulement le chauffe eau n'est pas en état de fonctionnement, mais il est de plus suspendu par le plafond et un trou a été creusé au niveau de l'arrivée des fils électrique.
Le syndicat de la copropriété en a été informé et vas estimer les frais de réparation si nécessaire. Je m’interroge sur la procédure de recours à mettre en place quant à la prise en charge des frais de réparation et de remplacement du chauffe eau par le vendeur ou l'agence immobilière.
Petit souci, le vendeur n’a pas habité dans l’appartement et je pense que ce sont les propriétaires précédents qui ont réalisé cette installation plus que dangereuse.
Pouvez-vous me renseigner ou m’indiquer la personne vers qui me tourner ?
Il s'agit de ce que le code civil nome "les vices dont l'acquéreur a pu se rendre compte" contrairement aux vices cachés, qui par définitions sont dissimukés et découverts forfuitement. Dans votre cas, il s'agit à n'en pas doute du premier cas, vous ne pouvez donc vous retournez que contre vous-même.