****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je suis rentré dans un logement le 1er octobre 2003 sans faire de bail j'ai réglé le 1er moi de loyer le moi d'octobre et payer le mois de caution demandé de ma poche,et l'allocation familiale a envoyer le même montant pour l'alocation logement pour le mois d'octobre , donc la propriétaire a reçu 2 fois le loyer elle m'a dit quel ne pouvait pas remboursé mais que quand je déménagerais que je garderais la maison 1 mois de plus pour le n'ettoyage.
et aujourd'hui j'ai trouvé une maison plus approprié pour nous, je téléphone a la propriétaire pour lui signalé que je quitte la maison le 31 janvier mais que je lui rendrais les clés comme convenu le 28 février, et la elle me dit qu'il y a un préavie de trois mois, je lui est dit qu'il n'y avais pas de préavis vu que nous n'avions pas fait de bail, elle ma repondu que de toute façon que je parte le 31 janvier, qui lui fallait que je paye le mois de février qu je lui est signalé mon départ qu'a la fin du mois, je lui est bien répondu qu'elle avait reçu un mois de loyer supplémentaire qui couvrais le mois de février mais elle ne veut rien savoir.
comment faire et surtout qu'elle me parle de son avocat.
Bien qu'un bail écrit soit obligatoire, un bail verbal est reconnu par les tribunaux à partir du moment ou vous payez régulièrement un loyer, abonnements a votre nom etc.... ce qui veut dire que vous avez les memes droits mais aussi les memes obligations qu'un bail écrit !!!
ce qui veut dire aussi que vous devez donner un préavis de 3 mois par LRAR à votre bailleur . donc elle a raison sur ce point. donc empressez vous de faire cette lettre mais vous êtes redevable du loyer et charges pour 3 mois à partir de la date de réception par votre proprio de votre LRAR .
Quant aux paiements, je vous suggère de faire une récapitulation des sommes qu'elle a percue (de votre part et de la CAF) afin de lui démontrer votre affirmation.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI