ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 droits et devoirs du locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

juju19
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  10:36:16  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de quitter un appart que je louais depuis presque 7 ans. Ce sont des amis à nous qui ont repris l'appart. L'agence ne prévoyait aucun travaux avant leur emménagement. L'état des lieux de sortie s'est bien passé, à part l'état de la moquette: la fille de l'agence se proposait de la changer pour les prochains locataires, mais de nous facturer seulement un shampooinage... Mais qq jours plus tard, elle nous envoie une lettre accompagnée de devis, nous indiquant qu'elle compte retenir sur notre dépot de garantie: le shampoo de la moquette, la pose de dominos aux plafonniers (que nous avions laissé nus après accord avec nos amis qui reprennent l'appart qui allaient déménager très rapidement et poser leurs propres lampes), un nettoyage général de l'appart, et le mastiquage extérieur des fenêtres !!!
Non seulement les devis présentés sont exorbitants (près de 100 euros pour installer des dominos !!!!), mais en plus ils correspondent à des prestations imaginaires puisqu'il n'y a eu aucun nettoyage de l'appart (nous avons rendu visite à nos amis et avons pu le constater), et aucun domino ne sera posé puisque nos amis ont déjà installé leurs lampes (de plus je ne crois pas que la présence de dominos ait été indiquée dans l'état des lieux d'arrivée). De plus, le mastiquage extérieur des fenêtres ne nous semble pas être à notre charge.
Avant d'entrer en conflit, nous avons contesté ces devis. Arrive plus tard une lettre avec AR de l'agence affirmant que tous ces travaux sont à nos frais.
Que pouvons-nous faire pour contester les conclusions de l'agence ? A quels articles de droit pouvons-nous nous référer ?
Merci d'avance de m'aider !!
A bientôt
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  10:43:50  Voir le profil
Il faut voir votre état des lieux de sortie en comparaison de celui d'entrée.
y a-t-il des dégats, des réparations à faire, ... de notés ?

Si il y a rien, aucun devis/travaux ne peut vous être réclamé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juju19
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  11:15:03  Voir le profil
Pas de dégât précis à part l'usure logique des peintures...
Rein ne peut nous être demandé ? Je suis bien d'accord, mais c'est quand même le proprio qui a la possibilité de retenir ces frais sur notre caution !! Comment le convaincre de tout nous rendre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  11:26:57  Voir le profil
Effectivement, comment ....
Je pense qu'une petite LRAR avec mise en demeure serait bien.

Recherchez un peu sur le site, vous aurez votre rééponse.
Désolé je ne la connais pas par coeur, je ne préfére pas vous répondre de peur de vous induire en erreur.

Pour info
Citation :
L'état des lieux décrit le logement loué.
L'état des lieux doit être constaté quel que soit le type de location, au moment de la remise des clefs au locataire et au moment où le locataire remet les clefs au propriétaire. C'est en comparant l'état des lieux dressé à l'arrivée et au départ du locataire que le bailleur pourra demander réparation des détériorations causées par le locataire.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1185.html?n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Secteur%20priv%C3%A9%20:%20logement%20vide&l=N292
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com