ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Urgent, défaut de jouissance !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

krt33
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  09:27:55  Voir le profil
Bonjour,

voilà un an que nous reclamons des trvaux à l'agence qui nous loue notre appartement.
Parmi ces travaux, il y a le remplacement d'un volet roulant qui était déjà cassé sur l'etat des lieux.
Nous avons vu trois personnes pendant cette année qui sont seulement venues faire un devis et qui sont repartis.

Nous sommes maintenant confrontés à des infiltrations d'air abominables. Nous avons dû changés notre chambre de place car la pièce était trop froide. Par grand vent, la fenêtre dont le bois à trop travaillé, s'ouvre toute seule.
Il fait douze degrès dans cette pièce, cela nous refroidit tout l'appart, et naturellement nous ne pouvons pas nous en servir...

J'aimerai obtenir reparation pour ce defaut de jouissance, ainsi que pour les autres travaux qui n'ont pas été effectués.
A noter que l'agence me facture 20euros de frais de retard dès que je suis en retard de trois jours dans mon loyer, et que moi je patiente sagement depuis 1 an qu'on me fasse des travaux !

J'ai peur que si je contacte directement l'agence, il y ai encore de l'entourloupe dans l'air... puis-je faire constater le defaut de jouissance directement par un huisser ? combien cela va-t-il me couter ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Signaler un abus

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  09:42:52  Voir le profil
Bonjour,

Si les défauts dont vous parlez sont signalés sur l'état des lieux, il me semble que l'agence doit les prendre en charge, d'autant plus si ceux ci vous empêchent de jouir de votre logement.

Il faudrait leur envoyer une lettre recommandée dans laquelle vous leur rappellez l'ensemble des défauts en stipulant bien qu'ils ont été notés sur l'état des lieux. Si ça ne change rien, il faudrait passer alors par une injonction de faire.

Bon courage,

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

krt33
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  16:54:23  Voir le profil
Suite à la lettre recommandée que je leur ai envoyée, l'agence immo se dédouane de toutes responsabilités : elle a envoyé quelqu'un à chaque fois que j'ai rué dans les brancards.

Certes, mais par contre, quand je leur parle de "l'intention manifeste de laisser trainer les choses", on me repond que mes propos sont innaceptables !
Parce que pour eux, envoyer 6 personnes pour faire des devis en l'espace d'une année sans que les travaux soient réalisés, c'est remplir parfaitement leur "mission".

Je suis choquée par leur réponse du style "c'est pas moi c'est lui". Parce que j'aurai dû m'adresser à un proprio dont je ne connais même pas l'adresse ?
Ils ont tout de même envoyé une lettre avec AR au proprio.

Moi je campe sur mes positions : si à la fin de la semaine les travaux ne sont pas fait et mon préjudice dédommagé, j'attaque ! Je peux ? :-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  18:18:09  Voir le profil
Faite un dernier recommandé avec l'annotation mise en demure et remettez toutes les démarches que vous avez effectuées depuis que vous êtes dans ce logement.
En conclusion, vous mettez que: vous revenez vers eux une dernière fois pour tenter de résoudre ces problèmes d'entretien à l'amiable. Faute d'intervention de leur part, vous vous réservez le droit de faire valoir vos droits auprès du tribunal compétent par une "adjonction de faire" (faite une recherche sur ce forum avec ce terme... c'est une démarche gratuite et normalement rapide auprès d'un juge).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com