****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voilà un an que nous reclamons des trvaux à l'agence qui nous loue notre appartement. Parmi ces travaux, il y a le remplacement d'un volet roulant qui était déjà cassé sur l'etat des lieux. Nous avons vu trois personnes pendant cette année qui sont seulement venues faire un devis et qui sont repartis.
Nous sommes maintenant confrontés à des infiltrations d'air abominables. Nous avons dû changés notre chambre de place car la pièce était trop froide. Par grand vent, la fenêtre dont le bois à trop travaillé, s'ouvre toute seule. Il fait douze degrès dans cette pièce, cela nous refroidit tout l'appart, et naturellement nous ne pouvons pas nous en servir...
J'aimerai obtenir reparation pour ce defaut de jouissance, ainsi que pour les autres travaux qui n'ont pas été effectués. A noter que l'agence me facture 20euros de frais de retard dès que je suis en retard de trois jours dans mon loyer, et que moi je patiente sagement depuis 1 an qu'on me fasse des travaux !
J'ai peur que si je contacte directement l'agence, il y ai encore de l'entourloupe dans l'air... puis-je faire constater le defaut de jouissance directement par un huisser ? combien cela va-t-il me couter ?
Si les défauts dont vous parlez sont signalés sur l'état des lieux, il me semble que l'agence doit les prendre en charge, d'autant plus si ceux ci vous empêchent de jouir de votre logement.
Il faudrait leur envoyer une lettre recommandée dans laquelle vous leur rappellez l'ensemble des défauts en stipulant bien qu'ils ont été notés sur l'état des lieux. Si ça ne change rien, il faudrait passer alors par une injonction de faire.
Suite à la lettre recommandée que je leur ai envoyée, l'agence immo se dédouane de toutes responsabilités : elle a envoyé quelqu'un à chaque fois que j'ai rué dans les brancards.
Certes, mais par contre, quand je leur parle de "l'intention manifeste de laisser trainer les choses", on me repond que mes propos sont innaceptables ! Parce que pour eux, envoyer 6 personnes pour faire des devis en l'espace d'une année sans que les travaux soient réalisés, c'est remplir parfaitement leur "mission".
Je suis choquée par leur réponse du style "c'est pas moi c'est lui". Parce que j'aurai dû m'adresser à un proprio dont je ne connais même pas l'adresse ? Ils ont tout de même envoyé une lettre avec AR au proprio.
Moi je campe sur mes positions : si à la fin de la semaine les travaux ne sont pas fait et mon préjudice dédommagé, j'attaque ! Je peux ? :-)
Faite un dernier recommandé avec l'annotation mise en demure et remettez toutes les démarches que vous avez effectuées depuis que vous êtes dans ce logement. En conclusion, vous mettez que: vous revenez vers eux une dernière fois pour tenter de résoudre ces problèmes d'entretien à l'amiable. Faute d'intervention de leur part, vous vous réservez le droit de faire valoir vos droits auprès du tribunal compétent par une "adjonction de faire" (faite une recherche sur ce forum avec ce terme... c'est une démarche gratuite et normalement rapide auprès d'un juge).