ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 etat des lieux entrée sans expert et sortie avec!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fanzy
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  15:15:04  Voir le profil
Bonjour

j'ai occupé un appartement pendnat 2 ans, l'etat des lieux d'entrée a été fait en présence du bailleur (agence st michel), il m'avait indiqué de regarder ce qui n'allait pas dans l'appartement, etant donné que s'etait mon 1er logement j'ai surtout testé tout ce qui etait mécanique ou electrique.
l'etat des lieux a duré 10 voir 15 min maximum

Je viens de rendre ce logement et l'agence st michel a été repris par FONCIA Monago qui travaille avec un expert pour l'etat des lieux,
lors de l'etat des lieux l'expert a noté enormément de choses, il est resté presque une heure, et il a constaté des degats (brulures de cigarettes sur le sol, fissure sur un lavabo) qui etait deja la a mon entrée des lieux, mais que je n'avais pas signalé

l'agence m'a envoyé un chiffrage pour les réperations de 300 euros

est ce normal qu'un etat de lieux d'entrée se fasse sans expert, rapidement alors que celui de sortie s'est fait avec un expert qui connait toutes les ficelles???
Signaler un abus

blemishapied
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  15:55:35  Voir le profil
j'ai eu le même problème avec foncia , ils envoient maintenant un architecte (société de mesurage , quelque chose comme ça) , j'ai dans un premier temp refusé de signer l'état des lieux, nous l'avons refet avec un architecte plus a l'écoute.
Le problème est que du moment ou vous signez, vous acceptez l'état des lieux, il n'y a à priorie aucun recour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  17:08:03  Voir le profil
Selon le code civil, tout dégradation non mentionée sur l'EdL d'entée, est réputée ne pas avoir existé. En claire celà signifie qu'en l'absence de toute notation, vous êtes censé avoir pris le logement en bon état de réparation de toutes natures.
Je comprends que celà est très désagréable pour vous, vous vous êtes fait abusé 1 fois. Lors de votre prochaine entrée dans le nouveau logement, prenez tour le temps nécessaire, testez tout : manœuvrabilité des fenêtres, absence de fuite aux robinets, état de l'ensemble des revêtments sol et murs, etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fffone
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  17:18:17  Voir le profil
Voici d'ailleurs un lien vers le topic de Blemishapied :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21445

Faire un état des lieux sortant plus approfondi que celui d'entrée est autorisé, même si je trouve ça pénalisant pour le locataire. Mon modeste point de vue est que si l'agence a été reprise par Foncia, ils essayent peut-être de récupérer des logements en bon état, à moindre coût.

Si l'agence utilise de telles pratiques, difficile de se défendre dans ces cas-là. Proposez un 2ème état des lieux comme Blemishapied.
Personnellement, comme c'est déjà le 2ème cas avec la même agence sur ce forum, je me renseignerais à l'ADIL voir s'il n'est pas possible d'avoir recours si le nombre de cas est élevé. Mais je m'avance peut-être : les pros du forum complèteront ;°)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

blemishapied
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  09:59:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fffone

Voici d'ailleurs un lien vers le topic de Blemishapied :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21445

Faire un état des lieux sortant plus approfondi que celui d'entrée est autorisé, même si je trouve ça pénalisant pour le locataire. Mon modeste point de vue est que si l'agence a été reprise par Foncia, ils essayent peut-être de récupérer des logements en bon état, à moindre coût.

Si l'agence utilise de telles pratiques, difficile de se défendre dans ces cas-là. Proposez un 2ème état des lieux comme Blemishapied.
Personnellement, comme c'est déjà le 2ème cas avec la même agence sur ce forum, je me renseignerais à l'ADIL voir s'il n'est pas possible d'avoir recours si le nombre de cas est élevé. Mais je m'avance peut-être : les pros du forum complèteront ;°)



A priorie ils sont connue par la commission de conciliation bailleur locataire du département, le problème c'est que l'on ne peut saisir la commission qu'a partir du 2emme moi si la caution n'est pas rendu, donc il ne reste plus qu'a attendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gghy
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  16:32:02  Voir le profil
j'ai moi aussi fait un etat des lieux de sortie avec une societe d'expertise en mesurages alors que l'état des lieux d'entree était avec une personne de l'agence F . Resultat 500 euros de retenue sur la caution apres comission de conciliation j'ai été remboursé de 300 euros; Il a fallu que je montre des photos pour prouver ma bonne foi il est effectivement diffcile de négocier avec l'agence qui ne s'est pas rendu sur les lieux et qui a fait intervenir un tiers.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanzy
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  14:30:33  Voir le profil
Bonjour

est ce que c'est compliqué de prendre la commission de conciliation bailleur locataire du département? il faut se déplacer ou on peut les contacter par internet?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com