****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je quitte mon logemement pour un nouveau que je convoite pour le 1er mars. Le locataire de mon futur logement, un ami, souhaitant partir au plus tôt, je vais voir mon bailleur (une agence) pour avertir de mon congé à venir et savoir si nous pouvons nous entendre pour réduire mon préavis à 1 mois (retrouver un locataire sur Paris est théoriquement rapide... même pour moi.). Le professionnel accepte et me demande les clefs pour démarrer les visites, je lui remet
J'envoi mon préavis et je signe alors mon nouveau bail pour le 1 er mars.
qlqs jours + tard, le bailleur tel. pour une visite. Je lui dit OK et je reviens 30 mn + tart à mon logement, il est là mais avec un architecte qui prend des mesures... il finit par me dire que le propriètaire souhaite VENDRE et que le préavis est finalement de 3 mois. C'EST LA LE CLASH... double loyer à 1000€ pdt 2 mois
Je m'explique avec l'agence, pourquoi ne m'a t'on pas prévenu de l'intention de vendre, on m'a laisser m'engager sur un nouveau logement sachant que le logement n'allait pas être reloué.
L'agent me répond qu'il ne savait pas pour la vente. Il ne veut faire aucun geste et le proprio non plus.
D'après ma petite enquête... jusque là je l'ai dans le dos Dites moi si je me trompe (n'hésitez surtout pas )
Je trouve que tout cela sent fort mauvais, Sur le site www de l'agence, je verifie que l'annonce de la vente et O surprise, je tombe sur des photos de chez moi... Ce cher monsieur avait profité des clefs pour venir chez moi, en mon absence et sans mon accord, pour prendre des photos et les publier.
MA QUESTION EST ... PUIS JE FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC CA ?
Merci d'avance pour votre aide
Edité par - bibilatupile le 07 févr. 2005 09:37:41
Je dirais que vous n'aviez à aucun moment, certitude que le logement serait reloué (pas d'écrit de l'agence je suppose ?). OK pour de fortes présomptions de relocation mais aucune certitude. Malgré cela, vous vous êtes engagé(e) direct avec l'autre appart. L'agence n'étant pas le bailleur, je pense que vous avez foncé un peu trop vite hélas.
Merci pour vos réponses auxquelles je m'attendais un peu hélas
Il y a autre element que je n'ai pas mentioné. A mon arrivée dans ce logement, dont je suis le 1er locataire. Je désirais louer pour aout, le 11/07), il me dit que c'est OK ssi je paie à partir du 15/07 (me faisant comprendre qu'il n'aurait aucun mal à trouver qlq d'autre). J'accepte contraint. Le temps de constituer le dossier loca-pass, j'obtiens les clefs le 29, date à laquelle le bail et signé.
bail signé le 29/07, loyer encaissé à partir du 15/07... N'y a t il pas là matière à qlq chose.
Le TI me dit qu'il ne peut rien faire mais qu'il y a peut être qlq chose et m'oriente vers une consultation gratuite avec un juriste à la mairie jeudi soir.
Que pensez vous de tout ceci ? Merci encore pour votre aide.
"Le TI me dit qu'il ne peut rien faire mais ..." : qui au TI vous dit ceci ? Normalement si bail signé le 29/7, si début de la location inscrite sur le bail est bien le 29/7 et que les clés sont remises le jour même alors vous devez payer seulement à partir du 29/7 ==> quelle est la date du début mentionnée sur le bail ?
Je ne l'ai pas présentement sous les yeux, mais je crois que c'est le 15/7 qui est indiqué pour le début de location. Mais le bail a été signé et les clefs ont été remises le 29/7...