ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 annull. préavis réduit cause vente -> LITIGE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bibilatupile
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  00:00:23  Voir le profil
Vous allez voir, c'est coton... PLEASE HELP

Je quitte mon logemement pour un nouveau que je convoite pour le 1er mars.
Le locataire de mon futur logement, un ami, souhaitant partir au plus tôt, je vais voir mon bailleur (une agence) pour avertir de mon congé à venir et savoir si nous pouvons nous entendre pour réduire mon préavis à 1 mois (retrouver un locataire sur Paris est théoriquement rapide... même pour moi.). Le professionnel accepte et me demande les clefs pour démarrer les visites, je lui remet

J'envoi mon préavis et je signe alors mon nouveau bail pour le 1 er mars.

qlqs jours + tard, le bailleur tel. pour une visite. Je lui dit OK et je reviens 30 mn + tart à mon logement, il est là mais avec un architecte qui prend des mesures... il finit par me dire que le propriètaire souhaite VENDRE et que le préavis est finalement de 3 mois. C'EST LA LE CLASH... double loyer à 1000€ pdt 2 mois

Je m'explique avec l'agence, pourquoi ne m'a t'on pas prévenu de l'intention de vendre, on m'a laisser m'engager sur un nouveau logement sachant que le logement n'allait pas être reloué.

L'agent me répond qu'il ne savait pas pour la vente. Il ne veut faire aucun geste et le proprio non plus.


D'après ma petite enquête... jusque là je l'ai dans le dos
Dites moi si je me trompe (n'hésitez surtout pas )

Je trouve que tout cela sent fort mauvais,
Sur le site www de l'agence, je verifie que l'annonce de la vente et O surprise, je tombe sur des photos de chez moi... Ce cher monsieur avait profité des clefs pour venir chez moi, en mon absence et sans mon accord, pour prendre des photos et les publier.

MA QUESTION EST ... PUIS JE FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC CA ?

Merci d'avance pour votre aide

Edité par - bibilatupile le 07 févr. 2005 09:37:41
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  00:58:47  Voir le profil
Vous pouvez porter plainte pour violation de domicile.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  09:05:29  Voir le profil
Euhhhhhhhhh difficile , il a laissé les clés pour les visites.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  14:24:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je dirais que vous n'aviez à aucun moment, certitude que le logement serait reloué (pas d'écrit de l'agence je suppose ?). OK pour de fortes présomptions de relocation mais aucune certitude. Malgré cela, vous vous êtes engagé(e) direct avec l'autre appart.
L'agence n'étant pas le bailleur, je pense que vous avez foncé un peu trop vite hélas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibilatupile
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  14:47:24  Voir le profil
Merci pour vos réponses auxquelles je m'attendais un peu hélas

Il y a autre element que je n'ai pas mentioné.
A mon arrivée dans ce logement, dont je suis le 1er locataire.
Je désirais louer pour aout, le 11/07), il me dit que c'est OK ssi je paie à partir du 15/07 (me faisant comprendre qu'il n'aurait aucun mal à trouver qlq d'autre). J'accepte contraint. Le temps de constituer le dossier loca-pass, j'obtiens les clefs le 29, date à laquelle le bail et signé.

bail signé le 29/07, loyer encaissé à partir du 15/07...
N'y a t il pas là matière à qlq chose.

Le TI me dit qu'il ne peut rien faire mais qu'il y a peut être qlq chose et m'oriente vers une consultation gratuite avec un juriste à la mairie jeudi soir.

Que pensez vous de tout ceci ?
Merci encore pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  15:42:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
"Le TI me dit qu'il ne peut rien faire mais ..." : qui au TI vous dit ceci ?
Normalement si bail signé le 29/7, si début de la location inscrite sur le bail est bien le 29/7 et que les clés sont remises le jour même alors vous devez payer seulement à partir du 29/7
==> quelle est la date du début mentionnée sur le bail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibilatupile
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  18:16:50  Voir le profil
Je ne l'ai pas présentement sous les yeux, mais je crois que c'est le 15/7 qui est indiqué pour le début de location.
Mais le bail a été signé et les clefs ont été remises le 29/7...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com