ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Aidez moi super urgent
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lucas06
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  09:40:15  Voir le profil
Bonjour,

Voilà j'ai signé la promesse de vente d'un appartement le 18 septembre 2004. Une assemblée à eu lieu le 24 septembre 2004 votant des travaux de réfections des balcons de l'immeuble.

Deux points:

* Les frais pour les travaux sont-ils à ma charge ou à celle de l'ancienne propriétaire?
* Je suis au RDC donc je n'ai pas de balcon, dois-je tout de même payer pour ces travaux?

Merci d'avance pour toute vos réponses.

Cordialement Lucas
Signaler un abus

Myrtil
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  10:43:47  Voir le profil
ça dépends, si je ne te dits pas de bêtise, de deux choses :

- si tu étais présent à l'AG c'est toi qui payes, si ton vendeur ne t'as pas informé de l'AG c'est lui qui a voté donc c'est lui qui paye

- pour les balcons (si c'est toi qui paye) la structure du balcon est considérée comme une partie commune (donc tu participe au frais) par contre tu ne payeras pas la réfection de la surface supérieur du ou des balcon(s) et/ou de la rambarde car c'est une partie privative.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucas06
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  10:53:31  Voir le profil
Bonjour,

merci de ta réponse et au vu de ce que tu dis c'est à elle de payer que à aucun moment je n'ai été informé de cette AG et encore moins voté pour ces travaux.

Donc c'est bien à mon ancienne propriétaire de payer.

Mais niveau contractuel ai-je des preuves de tout ceci ou pas? notamment sur la promesse de vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tagore
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  11:43:31  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/link.asp?TOPIC_ID=21553

veuillez lire le message sur ce topic queqtion déjà traitée

mp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucas06
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  11:52:02  Voir le profil
D'accord tagore, moi dans mon cas les travaux ont été voté le 24 septembre 2004 soit une semaine après ma signature de la promesse de vente et les travaux vont être réalisé en juin 2005.

Donc qui paie? moi ou l'ancienne propriétaire?

merci de vos réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tagore
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  12:18:00  Voir le profil
rebonjour,

l'acte authentique chez notaire a été signé quand ? peut etre qu'il y a une clause concernant la prise en charge des dits travaux : à demander à votre notaire des précisions.

mp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucas06
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  13:56:45  Voir le profil
Après confirmation avec le notaire le prix des travaux reviens à l'ancienne propriétaire (ouffff).

Oui mais il m'a dit qu'il fallait que j'avance l'argent au syndic et qu'ensuite l'ancienne propriétaire me rembourserait : est-ce légal? suis-je dans mon droit de ne rien avancé? pourquoi faut-il que j'avance l'argent, ne peut-il pas avoir l'argnet directement par l'ancienne propriétaire? bizarre non?

merci pour vos réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tagore
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  14:14:51  Voir le profil
c est quoi ce beans ?
le notaire devrait se pencher un peu mieux sur le décret de mai 2004

mp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucas06
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  15:23:13  Voir le profil
D'après un ami je n'ai rien à avancer comme argent c'est au syndic de faire le nécessaire pour avoir l'argent des travaux pour l'ancienne propriétaire : est ce vrai?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

president37
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  15:57:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucas06

D'après un ami je n'ai rien à avancer comme argent c'est au syndic de faire le nécessaire pour avoir l'argent des travaux pour l'ancienne propriétaire : est ce vrai?



Bonjour,

sans vouloir etre décevant je pense que d'après les nouvelles loi c'est le propriètaire au jour de la réalisation des travaux qui doit payer.
donc peut importe la date de signature de la promesse.
De plus, vous ne pouvez plus faire grand chose si l'assemblée était en septembre, le délai de contestation est largement dépassé.
n'hesitez pas à contacter le syndic de cette copro pour savoir précisement comment les choses se réalisent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucas06
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  16:05:27  Voir le profil
D'accord par rapport à la nouvelle loi mais moi dans mon contrat c'est écris que les travaux votés durant la promesse de vente sont pour le compte du vendeur. Donc qui l'emporte : la nouvelle loi ou ce qu'il y a sur mon contrat?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  18:06:46  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il manque un élément pour répondre : la vente définitive est-elle signée ?

Si NON : il convient d'insérer une clause dans l'acte indiquant que les travaux votés le 24 septembre 2004 demeurent à la charge du vendeur (d'après vos indications) ; le montant dû pour le lot vendu doit être indiqué dans la note de renseignements adressée au notaire par le syndic. Le notaire doit faire le nécessaire pour garantir le paiement par le vendeur, et dans la pratique prélever les fonds correspondant à ce montant et les conserver en " sequestre ".

Si OUI : il faut vérifier que la même clause a bien été insérée dans l'acte et voir ce qui a été fait la garantie du paiement par le vendeur. En effet c'est bien vous qui devrez payer les appels de fonds effectués par le syndic et c'est à vous de faire le nécessaire pour le remboursement par le vendeur. Le syndicat (en fait le syndic) n'a pas à s'en occuper. Le décret du 17 mars 1967 modifié est clair et net sur ce point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tagore
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  18:57:51  Voir le profil
merci JPM de confirmer ce que je dis plus haut

mp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com