****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour me dire quelle va etre mon imposition suite à la vente de mon appartement je l'ai acheté en septembre 2001, pour ma résidence principale,il se trouve dans une ancienne maison, 46000 EUROS, j'y ai rajouté une cuisine équipée et salle de bain équipée avec quelques travaux et plus les frais de notaire et de cautionnement mutuel, j'ai donc emprunté 53300euros
je suis partie vivre à l'autre bout de la france en 2004 et ai mis le logement en location, trop compliqué je le vend aujourd'hui à 54000 EUROS( en passant simplement rentrer dans mes frais ) mais d'après ce que je lis dans le forum, je vais devoir payer une plus value, qu'en est il??? merci de m'aider
prix de vente : 54.000€ à déduire : prix d'achat 46.000€ 7.5% du prix d'achat : 3450 abattement 1000€ plus value imposable 3550€ impôt 27% : 959€
sauf à déduire le cas échéant,les factures de travaux sauf également à minimiser le prix de la vente de l'immeuble proprement dit, en évaluant les "meubles " compris dans la vente, meubles de cuisine et de salle de bains par exemple, de telle sorte que si les meubles étaient évalués, à titre d'exemple, à 2.000,€ le prix de vente servant de référence pour la plus value ne serait que de 52.000€ et l'impôt baissé de moitié environ; étant précisé que les meubles ne doivent pas être scellés, car ils deviendraient immeubles par destination et donc non déductibles, et que les meubles doivent être désignés et évalués article par article. Pier.
A lire votre question, vous parlez de votre résidence principale : dans ce cas, pas de prise de tête car pas d'impôt sur les plus-values !
Quant au calcul de pier, je ne l'approuve pas à 100 % car il a omis d'intégrer la variation du pouvoir d'achat de l'unité monétaire !
Si ce n'était pas votre résidence principale, je crois que l'impôt serait moins élevé que ce qu'il présente.
Et de toute façon, il est fortement recommandéde déduire la valeur des "meubles" (cuisine) de celle du bien, pour ne pas payer d'impôt inutile et réduire les frais d'acte (encore un impôt) de votre acquéreur. Puisque c'est légal, puisque les meubles, même s'il s'agit de placards de cuisine qu'on fixe au mur, c'est "meuble" et pas immeuble. Et l'électroménager à plus forte raison.
Cependant, les radiateurs, l'évier, le lavabo... et le wc sont traditionnellement considérés comme appartenant à l'immeuble. Ce sont des équipements indispensables.
seve a indiqué, " je suis allé vivre à l'autre bout de la France en 2004 et ai mis mon appartement en location "...j'ai essayé d'en déduire que ce n'était plus sa résidence principale;peut être n'avons nous pas la même lecture... pour seborgal, si mon calcul n'est pas juste, merci d'indiquer où sa flanche et où mon calcul n'est pas approuvé à 100 pour 100: ou c'est juste ou ce n'est pas juste, il ne peut pas y avoir de demi mesures;l'abbattement de 10% ne concerne que les années au delà de la 5ème et on y est pas. Pier.
ne doit on pas aussi ajouter les frais de notaire au prix d'achat? j'entend aussi parler de TVA vais je devoir en payer une? pouvons nous inclure tous les travaux effectués? lors de la dernière AG, des travaux de cheminée et de gouttières ont été signé, et reste donc à ma charge, comment vais je pouvoir comptabiliser cela alors qu'aucun devis n'a encore été fait et que les travaux se feront après la signature de l'acte de vente????Comment cela va t il se passer, faut il faire une provision de charge cela me permettra t il d'éviter de payer une plus value?
pour les frais de notaire : ils sont compris dans les 7.5% déjà calculés; pour la t.v.a. : l'immeuble est ancien, de plus de 5 ans et se trouve hors champ d'application de la tva. pour les travaux effectués avec facture, ils peuvent être déduits pour les travaux décidés avant la vente et qui restent à la charge du vendeur, il semblerait logique qu'ils puissent être déduits suivant appels de fonds du syndic,mais je n'ai pas d'élément concrêt sur lequel je pourrais m'appuyer. Pier