****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon syndic à l'intention de nous faire voter des gros travaux Nous sommes une copropriété de 80 appartements et c'est l'anarchie Tout le monde fait sa vie et s'en fout (beaucoup d'immigrées) (93) ou des gens qui qui n'ont pas le temps !!!!!! À tout les coups il va encore il y avoir a peine un quart des copropriétaires qui vont venir à l'assemblé et ces travaux auxquelles on n'a pas besoin vont encore être votés Comment procéder pour faire obstacle à ce syndic Merci de votre reponse
Vous constatez que les copropriétaires négligent la gestion de leur copropriété, que les décisions se prennent à une faible majorité et votre réaction se dirige contre le syndic à qui vous voudriez faire obstacle. Votre analyse est fausse en tous points.
Si le syndic propose à l'assemblée de gros travaux c'est que, soit des copropriétaires, vraisemblablement le conseil syndical, le lui ont demandé, soit qu'en étant attentif à l'état de l'immeuble il ait jugé utiles des travaux d'entretien et qu'il ait pris l'initiative de consulter des entreprises. En général, un mauvais syndic se caractérise par un manque d'action plutôt que par un excès de zèle.
Dans les immeubles abritant majoritairement des personnes de catégories sociales modestes, on constate plus souvent une insuffisance de travaux d'entretien qu'un perfectionnisme coûteux. Vous jugez peut-être trop vite que ces travaux ne sont pas nécessaires. Avez-vous pris contact avec le conseil syndical pour en savoir plus ?
Pour faire barrage contre votre syndic, c'est assez simple. Proposez en un autre connu pour son incurie et faites du porte à porte en expliquant qu'avec lui on rase gratis et qu'on ne fait jamais de travaux qui grèvent le budget des pauvres travailleurs, retraités, chômeurs ou autres. Il est bien possible que vous puissier rallier ainsi une majorité de copropriétaires qui seront très heureux d'une diminution sensible de leurs charges. Quant à ce que deviendra l'immeuble par la suite, c'est une autre histoire.
Vous êtes bien dur avec les émmigrés. Si vous voulez un bon syndic pour ne rien faire j'en connais un. Vous devez vous poser la question pourquoi les gens ne viennent pas aux AG. Il y'a plusieurs réponses à cela, c'est grave et c'est ne pas s'interesser à la copropriété de ne pas venir.Il y'a peut être lieu de motiver les gens du fait de votre statut de non émmigrés profitez en pour aller voir les gens en leur expliquant bien la vie en coopropriété ils n'ont peut être rien compris. Quand aux travaux vous devez faire partie du conseil syndical, donc les ordres du jour et les travaux c'est vous qui les demandez. Les travaux d'entretien sont necessaire sinon votre patrimoine se dégrade, et vous dites après que le syndic est mauvais car il ne bouge pas. Allez voir tous les copros avec le CS comme cela vous ferrez connaissance expliquez les problèmes. Et de plus c'est bon pour votre campagne en vue des élections au CS. Courage bougez tout ce monde.
Dans les immeubles d'une certaine importance, comme le vôtre, bcp de personnes voient la copropriété comme une entité extérieure plus ou moins administrative, envers laquelle on affecte indifférence et méfiance. [ j'ai connu un prof de phylo employant "ils" pour la copropiété, me répondant "non pas du tout" quand je lui faisais remarquer qu'il en était partie]
Donc il faut sans cesse expliquer, et re expliquer, et ça finit par marcher si quelques personnes ont le temps et l'énergie de mobiliser, sans se décourager.
Quelle que soit son origine un coprop peut comprendre qu'il vaut mieux entretenir son bien, sans verser dans l'excès bien sur.
Ca fait lieu commun et préchi prêcha mais ca marche
Précision: la règle des trois mandats maxi ne joue pas tant que l'on a pas atteint 5 % des voix au total. On peut bien faire comprendre que l'on peut donner un mandat impératif avec son opinion sur chaque question. Les personnes peu à l'aise en assemblée peuvent donner ainsi leur avis.