ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 appartement glacial
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sydney
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  13:23:13  Voir le profil
Bonjour! Je suis locataire d' un appartement meublé de 35 m2 et j'y ai très froid en ce moment...

La nuit je laisse le chauffage allumé dans ma chambre et j' arrive à y maintenir une température de 14 degrés. Par contre je ne peux pas me permettre de chauffer l' appartement 24 heures / 24 ( je n' en ai pas les moyens ) . Alors quand je me lève le matin , après 10 heures que le chauffage n' ait pas fonctionné dans la cuisine et la salle de bains , il ne fait plus que 3 degrés!!!!!
Si le froid continue, ça va geler...
Dès que j' éteinds le chauffage, la température dégringole... En une heure ça descend de 3 degrés, alors que les fenêtres sont fermées.
Je veux quitter ce maudit appartement de malheur !
Quels sont mes droits par rapport à tout ça ?
Merci .

Sydney
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  14:41:21  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pour l'exposé, vous ne dites pas si vous n'avez pas de chauffage, ou si le chauffage est insuffisant ou si ce sont vos moyens qui ne vous permettent pas de chauffer.

Est-il électrique ?

L'appartement est-il mal isolé ?

Ou est-ce une question d'énergie à rémunérer ?

Que vous a répondu votre propriétaire ? Il vous doit le gite et le couvert...

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alban33
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  15:00:15  Voir le profil
Je pense comme bouzigues qu'il nous faut plus d'éléments pour répondre.
Est ce que c'est vous qui ne voulez pas chauffer ou alors le chauffage ou l'isolation est insuffisante? Recherchez également d'éventuelles entrée d'air de l'extérieur car une température qui baisse autant en aussi peut de temps, cela ne peut être qu'un entrée d'air.

Mon avis : si c'est vous qui refusez de chauffer, le proprio n'y pourra rien.
SI c'est l'appartement qui est en cause, envoyer lui une lettre pour lui exposer le problème. le propriétaire vous doit un logement salubre. Je ne suis pas encore assez compétent en la matière pour vous idre si l'isolation du logement entre dans ces critères.

Je pense que d'autre contributeurs à ce forum vous apporterons plus d'éléments sur ce point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sydney
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  17:05:42  Voir le profil
Merci de m' avoir répondu aussi vite. Alors oui quand même j' ai le chauffage électrique dans les trois pièces . Mais comme chacun le sait ce n' est pas le meilleur moyen de chauffer... Alors je compense avec un poële à pétrole. Donc ce ne sont pas les moyens de chauffage qui me manquent ...
Vue la façon à laquelle la température descend vite, je pense que c' est l' appartement qui est mal isolé. Je dirais même que c' est du sol que le froid vient . En effet j'ai de la moquette dans la chambre et du carrelage dans la cuisine et la salle de bains, et j' ai constaté que c' est dans ces deux pièces où il y a du carrelage que la température descend le plus vite : dans la chambre il ne fait jamais moins de 8 degrés. Je précise que je suis au rez de chaussée d' une maison qui a quand même quelques dizaines d' années déja.
J' ai calculé que le fait de chauffer ma chambre la nuit avec l' électrique me vaut 30 euros par mois. Effectivement quand on gagne le smic , on ne peut pas se permettre de chauffer de trop...
Mon propriétaire, je ne lui en ai pas encore parlé. Je me souviens de quelques petits détails dont il m' avait parlé tout au début quand je me suis installée au mois de mai, du genre que ça me serait utile de laisser tourner les radiateurs sur minimum même quand je ne suis pas là , pour avoir une température chambrée, mais il ne m' avait pas dit que c' est à ce point . Ou encore que la personne qui avait l' appartement avant moi et qui avait aussi un travail n' arrivait pas à payer ses loyers ( je crois bien que c' est EDF qu' elle payait en premier ) . Mais je n' ai même pas envie de lui payer mon loyer ce mois ci , franchement ça ne le vaut pas je trouve! C ' est moi qui aimerais être payée pour continuer à vivre dans un endroit pareil : je commençe à devenir dépressive avec ça...

En ce qui conçerne des entrées d' air, il n' y a aucune ventilation chez moi, tout a été bouché.

Bon voilà j' espère avoir exposé ma situation un peu plus clairement.






Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  18:26:34  Voir le profil
Une dizaine d'années, les entrés d'air sont bouchées. Rez de chaussée, les pièces avec carrelage refroidissent plus vite que celles avec moquette. Chauffage électrique. Normalement l'appartement est isolé de façon cohérente avec le mode de chauffage et il a une VMC. Donc si les entrés d'air sont bouchées, il y a de la stratification de l'air et le "rendement" du chauffage en pâtit. Donc, dégagez vos entrés d'air.

Oui, il faut chauffer 24 h / 24 quitte à réduire à certaines heures. Et cela coûte moins cher que si on éteint.

Est-ce que 30 € par mois si vous chauffez la chambre la nuit, c'est ce que vous devez payer en plus en chauffage par rapport à l'abence de chauffage nocturne ou est-ce ce que revient le chauffage.

hypothèse 1 : c'est un trop fort surcoût pour le seul supplément de chauffage nocture

hypothèse 2 : cela semble normal, voire peu pour 35 m².

Avez-vous du double vitrage et des volets ?

Si vous ne dépassez pas 14° avec le chauffage allumé la nuit dans votre chambre c'est que vous le mettez au ralenti ou que la puissance du convecteur est trop faible pour la taille de la pièce.

OK, avec un SMIC, c'est difficile de joindre les 2 bouts, mais le confort coûte une fortune. A titre de repère : quand on chauffe 90 m² "des années 50", au fuel, au sud de la France, en rez-de chaussée surélevé, avec des fenêtres à l'est, au sud et à l'ouest, avec du double vitrage, avec des volets, il faut mettre 800 € dans la cuve à fuel pour passer l'année (le fuel chauffe aussi l'eau). Les 3/5 environ sont utilisés pour le chauffage (18° en moyenne le jour et 16° la nuit). Chauffage en général du 11 novembre au 15 mars. Cela fait environ 120 € par mois pour le chauffage.

Vous voyez, vos dépenses ne paraîssent pas démesurées.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com