****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un problème de virus m'a empéchée de vous tenir au courant de la suite des événements. Je récapitule : - Problème d'humidité chronique et infiltration d'eau par plusieurs points dans mon appartement depuis toujours, - entrée d'air "frais" dans mon appartmement par un trou dans le mur donnant sur l'extérieur, -Négociation impossible avec le propriétaire qui rejette toutes les fautes sur moi et menace de ne pas me rendre ma caution si je ne fais pas les travaux, - Rapport des services d'hygiène datant du 4 janvier mettant en évidence des infractions à la loi sur le logement décent, - Propriétaire qui s'engage auprès de l'hygiène de remmedier à la situation, - Mon assurance habitation m'envoie un expert le 1er mars pour une déclaration datant du 5 janvier,
Depuis, plus rien. Silence radio du coté du proprio. L'adil me conseille de l'assigner en justice.
Il y a deux jours il me demande une régularisation sur charges exhorbitante notament au niveau de la facture d'eau (doublée par rapport à l'année précédente). Je le contacte et il me dit que c'est au cause d'une fuite au niveau du compteur et que c'est récupérable sur les locataires. Le compteur étant collectif et inaccessible aux locataires, l'adil me reconseille d'avoir recours à la justice après lettre rar.
Mes questions sont les suivantes : - Puis-je recourir au juge alors que le délai de 2 mois de l'hygiène n'est pas encore passé ? - Sur qui me retourner pour prendre en charge les frais de chauffage, - puis-je assigner aussi l'assurance en justice pour expert trop long à venir étant donné le délai légal de 1 mois largement dépassé, - dois-je prouver que la fuite d'eau n'est pas de mon fait et si oui comment ?
Je ne sais pas si je suis très claire mais je suis à bout et je vous demande votre aide parce que si je vais en justice j'aimerais être sure que ce ne sera pas pour rien.
Merci beaucoup de votre aide qui m'a déjà été précieuse aupparavant.
Citation : Puis-je recourir au juge alors que le délai de 2 mois de l'hygiène n'est pas encore passé ?
Je sais pas.
Citation :Sur qui me retourner pour prendre en charge les frais de chauffage,
Personnellement, à part aller en justice, je n'ai jamais vu autrement que les locataires prendre en charge ce type de dommage. A moins que cela puisse être rattaché à votre sinistre et que les assureurs fassent un geste.
Citation :puis-je assigner aussi l'assurance en justice pour expert trop long à venir étant donné le délai légal de 1 mois largement dépassé,
De connaissance, vous seriez le premier. Pour conserver un client, les assureurs sont souvent près à être plus souple que leur contrat ne le laisse croire
Citation :dois-je prouver que la fuite d'eau n'est pas de mon fait et si oui comment ?
Si la fuite d'eau a pris sur le compteur général, je crains que votre proprio n'ait raison. Celui qui paye la note n'est pas forcément celui qui est fautif. Comme pour vous. C'est bête voir même un peu méchant mais regarder d'autres topics au sujet de grosses fuites d'eau et des grosses notes qui en ressortent. C'est dans 99.9% des cas l'occupant qui paye les pots cassés.