****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour. je loue en colocation un meublé depuis le 1er aout 2004 et jusqu'au 30 juin 2005. l'appartement a subit un dégat des eaux. ainsi les murs regorgent d'humidité et les boiseries des fenetres ne sont plus etanches. un expert est passé et le propriétaire a promis des travaux courant du mois de septembre 2004. ces travaux ne seront finalement fait qu'après notre départ, en juin 2005.
devant la recrudescence des moisissures et les difficiles conditions de vie dans cet appartement (humidité, froid, défaillances electriques) nous avons informé le proprietaire de notre désir de partir au plus vite. celui ci nous a clairemet signifié qu'il ne changerait rien à ce qui est stipulé dans le bail, c'est à dire: départ le 30 juin... et pas avant.
ma question est : y a t-il un recourt en justice (ou même juste une menace de recourt) pour convaincre notre propriétaire de nous laisser partir plus tôt?
Y'a t-il eu une déclaration de sinistre auprès de votre assureur (qui pourrait faire pression avec vous)?
Avez-vous pensé à contacter la DDASS qui pourrait venir inspecter le logement ?
A mon sens il faut faire appelle à une aide extérieure comme celle-ci car votre proprio n'a pas l'air d'avoir envie de négocier avec vous. Il faut, à mon sens, taper plus fort que lui si vous vous en sentez le courage. Toutefois, pour les travaux il est possible que ce soit son propre assureur qui traine les pieds (d'où un délai très long). Toutefois ça n'excuse pas tout.
il y a bien eu déclaration de sinistre mais au près de l'assureur du propriétaire!! en effet, le dégat est antérieur à notre entrée... et effectivement, le propriétaire n'a pas du tout envie de négocier et laisse trainer les choses en atendant notre départ en juin.
j'ai déjà rendez-vous avec la CGL pour tenter de trouver un moyen de partir si un accort à l'amiable n'arrive pas à se faire, mais j'avous que je n'avais pas pensé à contacter la DDASS.
Merci pour le conseil. et merci aussi pour tous vos conseils. c'est bien ce que vous faites là, et c'est réconfortant de trouver du soutien quand on débarque dans la jungle de la location..
problème résolu!! un post de zeldanat28 (section "le départ") a reçu une réponse conjointe de Marie59 et Joulia qui annonce que de puis le 20 janvier 2005, tuot locataire de meublé peut donner un préavis de 1 mois seulement...
ref: loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005 (JO du 19) modifiant l'article L632-1 du code de la construction et de l'habitation.