****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Avez-vous des renseignements à me communiquer pour évaluer un immeuble? Années 50, état moyen 2 étages + combles avec derrière 400m2 de terrain en centre ville de nantes. surface RcH40m2, 1°85m2 2°85m2 sous combles habités: 50m2
Il y a qualques années on multipliait les loyers annuels par 10 . Maintenant avec la spéculation quand est-il?
Une evaluation ca ne se fait et ne se fera jamais comme ca sans avoir vu le bien.
les professionnels de l'immobilier ( Agent immo, expert pres des cours...) sont la pour ca. MAIS ATTENTION AUX CHARLOTS ET AUTRES PSEUDO AGENTS IMMO !!!
Prendre son temps pour l'évaluer soi-même par comparaison, ne pas oublier d'essayer de calculer objectivement le prix que l'on serait soi-même prêt à mettre si on l'achetait.
Comparaison = examiner les annonces des vitrines, des journaux, du net. En examiner beaucoup. Ne pas hésiter à visiter des biens.
Ne pas oublier qu'une très forte proportion du prix dépend de la localisation, du voisinage de son devenir, des éventuelles nuisances. Qu'une autre partie du prix dépend de la façon de pouvoir s'y installer (articulation des pièces, nature du chauffage, comment peut-on profiter du jardin, montant prévisionnel des travaux à faire absolument....).
Si c'est occupé, la valeur dépend aussi de la nature du bail, de son échéance et de la qualité du locataire.
Ne pas oublier qu'on peut la faire vendre par un notaire. Les notaires ont le fichier immobilier. Ils ont de quoi comparer Ils savent à peu près viser juste quand ils estiment. Les agents immobiliers ont plus de talent pour vendre vite et bien les "produits courants" que les bâtiments atypiques. Simple question d'habitude. Si les produits sont "atypiques" parce que très beaux, dans des régions riches, ils s'en sortent assez bien mais ont tendance à surestimer le prix de "lancement". Pensez-y pour éviter de vous sentir déçu. Si les produits sont moches dans des régions non actives, ils ont du mal. Tout le monde a du mal à vendre dans ces cas là.
On peut payer un expert en évaluation.
Tout cela est une science particulièrement inexacte. C'est le pur domaine du subjectif. La vrai valeur n'est que celle de l'entente entre celui qui vend et celui qui achète au moment de la signature et que les deux peuvent s'être royalement plantés en toute bonne foi.
Je partage l'avis de Seborga1 quant à l'importance du "comparatif" pour évaluer un prix. La meilleure évaluation procède de la comparaison avec les prix pratiqués localement pour des biens comparables.
Quant aux évaluations calculées à partir du loyer ou des caractéritiques physiques du bien, elles fonctionnent à mon avis très mal.
petite precision : si l'on compare les prix affiche en vitrine, il faut tenir compte qu'il y a , dans la plupart des cas, une difference entre le prix affiche en vitrine et le prix auquel le bien va se vendre. je dirais meme qu'il y a un diff. substancielle.
l'evaluation fait par un notaire reste une methode assez correcte.
Un billet aura la valeur faciale du montant inscrit sur lui. Il n'y a pas besoin de l'évaluer.
Une maison peut être évaluée selon l'avis du vendeur et bien entendu selon l'avis de l'acheteur, c'est pour cela que l'on parle de phase de négociation.
L'évaluation que vous en ferez rentre donc dans une fourchette avec valeur plafond et valeur plancher. Votre maison est vendue louée, occupée donc ? Sachez que communément le prix est diminué de 20% du prix vendu libre. L'approche du rapport locatif n'est pas à dédaigner, un rendement de 7 ou 8% brut est tout à fait correct, aussi multiplier les loyers par 12 ou 13 est appréciable.
Il faut regarder aussi l'usage que vous aurez de cet apport ? Selon il sera plus intéressant de vendre vite et peu que bien et plus tard...