ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 congé appartement meublé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

didijojo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  17:45:21  Voir le profil
Un compromis de vente à été signé entre mon bailleur et une sci pour mon appartement que je loue.Cette sci veut revendre mon appartement et me demande de faire vister le bien avant d'avoir son acte de propriété. j'ai un bail annuel à la date d'échéance du 24 septembre 2005. Deux questions:
Quel préavis doit me donner le proprietaire? sachant qu'il y a plus de quatre logements loués?
Suis je obligé de faire visiter le bien vu que le futur acheteur n'a signé qu'un compromis de vente
Signaler un abus

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  00:03:45  Voir le profil
bonjour didijojo,

Pour bien vous répondre, il serait nécesaire que vous précisiez si vous êtes en "location meublée" ou "non meublée".
Nous dire également ce qu'indique votre bail aux rubriques "congé donné par le propriétaire" et "obligations du locataire, paragraphe sur l'obligation de laisser visiter les lieux loués"

A bientôt donc

martin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  00:13:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Oui expliquez-nous. La SCI veut déjà revendre avant même d'avoir acheter ? Parce que l'acte de propriété , on peut le recevoir aux environs de 4 ou 6 mois après signatures. Ca ce n'est pas grâve.

Congé donné pour vente ? ou bien veut-elle vendre tout simplement en logement occupé cad dire : vous ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didijojo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  01:14:10  Voir le profil

Bonjour Martin,


Mon bail est pour un appartement meublé donc un contrat annuel tacitement renouvelable chaque année.
La sci n'a signé qu'un compromis de vente et n'est donc pas encore propriétaire du bien. On me demande de faire visiter pour, si je comprend bien, évaluer le marché et si ils ont de la demande ou des promesses d'achat ils achètent.
Ma question je pense que je n'ai pas obligation de faire visiter?
Quel preavis doit me donner le vrai propriétaire?

Didijojo
Cordialement et merci.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 05 févr. 2005 :  01:07:56  Voir le profil
En général on trouve dans les baux une formule qui oblige le locataire à laisser visiter "en vue de la vente ou de la location". En revanche aucun bail ne prévoit qu'un locataire soit obligé de laisser visiter en vue de permettre au futur propriétaire de se faire une idée du prix du marché. Ce serait faire peu de cas du locataire et aussi des clients que l'on va déplacer pour rien. De toutes façons le futur propriétaire n'a aucun droit sur votre appartement jusqu'à l'acte de vente.

Vous pouvez donc vous opposer à ces visites avec 2 arguments : 1) la sci n'est pas encore propriétaire ; 2) le motif de visite "pour évaluer le marché" n'est pas prévu au bail et constitue un trouble de jouissance.
Soyez quand même prudent car votre bail étant court (1 an), votre situation est très fragile. Peut-être pourriez vous accepter un nombre limité de visites : 2 ou 3, pas plus.

Sur le préavis que vous doit votre propriétaire actuel, il faut voir ce qu'indique votre bail, c'est généralement 1 mois. Il est vrai qu'une nouvelle loi s'applique depuis le 20 janvier qui impose dans les meublés un préavis de 3 mois mais je ne suis pas sûr qu'elle s'applique aux baux en cours.

coridalement
martin
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com