****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un studio meublé (1 an). Le contrat de bail dit "charges comprises" mais le détail des charges n'est pas précisé. Je pensais que l'électricité était comprise dedans et là le propriétaire me réclame 500 € pour 2 mois d'élecricité (le compteur est resté à son nom). Est-ce à moi de payer ?
Dans un premier temps refusez tout net de payer !!! 500 euros pour 2mois, même avec le chauffage électrique celà parait énorme. Si le bail est bien rédigé avec la mention "toutes charges comprises" ou "charges comprises" sans autre mention en ce qui concerne lélectricité, vous tenz le bon bout. Si le bailleur insiste ou a des vélléités de coupure, vous pouvez lui adresser un courrier recommandé avec AR, dont vous garderez un double le menaçant de prter le différent soit devant la Commission Départementale de Conciliation (à La Dirctiçn départementale de l'Equipement de votre département, soit directement devant le juge de proximité (procédure gratuite).
Merci beaucoup pour votre réponse. Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que je suis locataire de cet appartement depuis 1 an (je suis arrivée en fin de bail le 01/02) et que jamais il ne m'avait parlé avant de l'électricité.
Le renouvellement du bail n'a pas encore été fait (l'ancien s'arr^^etait au 01/02/05). Si je refuse de payer ces 500e (ce qui est bizzare c'est qu'il me dit que c'est pour décembre et janvier), peut-il me mettre "dehors" étant donné que je n'ai pas de nouveau contrat ou la reconduction d'un an est-elle tacite ?