****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, depuis plus de 10 ans je loue une maison. au début nous avons une seule fois payé avec un mois de décalage (nous avions prévenu le propriétaire de l'exception) mais celà nous a valu la visite d'un huissier. bref depuis nous payons réglo tous les débuts de mois. nous entretenons la chaudière, faisons le ramonage et assurons la maison. cette année, il a décrété que pour le 31 janvier, nous devions lui faire parvenir toutes les attestations. nous lui avons envoyé la facture d'assurance payée en début janvier (la quittance ne nous étant pas envoyée encore), l'entretien de la chaudière était prévu depuisdébut janvier par un carton de rendez-vous) pour le 14 février, nous avons donc envoyé au propriétaire ce carton . quant au ramonage, la cheminée n'ayant pas fonctionné, nous lui avons demandé s'il était obligatoirede la ramoner. Pour toute réponse, nous avons reçu un recommandé nous disant que nous étions de mauvais locataires qu'il aimerait ne jamais avoir connu , qu'il nous donnait un dernier délai pour tout lui fournir et que sinon il ouvrirait les hostilités. et je vous passe d'autres réflexions désobligeantes et menaces ? Il finit par me déprimer et je me demande toujours de quoi il va nous menacer ? pouvez-vous me dire s'il a le droit de nous envoyer de pareilles lettres et nous parler comme celà. merci de m'aider
le bailleur est droit de vous demander les attestations d'entretien de la chaudière, du ramonage (ce dernier est obligatoire au mins une fois par an) et de votre assurance responsabilité "risques locatifs". Toutefois, il a l'obligation de vous laisser la jouissance paisible des lieux loués. je pense, que vous pouvez luji adresser un courrier recommandé avec AR (conservez en une copie) lui faisant savoir que si ces agissments se poursuuivent vous n'aurez aucne hésitation à l'assigner en justice pour "harcèlement".
merci de votre réponse. Je pense que je vais lui envoyer ce genre de courrier mais d'un autre côté c'est moi qui aurait ouvert les hostilités (et non pas lui comme il m'en menaçait )et je me demande si vivre dans cette maison sera encore paisible avec la guerre déclarée.
Plutôt que de lui envoyer les indices des entretiens programmés mais non effectués, pourquoi ne pas lui avoir envoyé ceux de l'an passé ? Peut-être votre bailleur a-t-il eu l'impression que vous ne vous acquittiez de vos obligations que parce qu'il vous demandait de lui fournir des jusitificatifs ?...
J'ai l'impression qu'il y a comme un malentendu entre vous.
non l'année dernière tout lui a été transmis pour le 31 janvier. cette année il veut la même date, hélas , l'entretien de la chaudière est programmée par l'entreprise pour le 14 février. je crois qu'il fait une obsession sur les dates. Tel que dans sa lettre recommandée, il nous dit que nous aimons les mardis (je ne sais pas du tout pourquoi il nous dit cela ???) alors il fixe un dernier délai avant d'ouvrir les hostilités pour lui fournir les attestations le mardi 15 février.
N'existe-t'il pas une association ou un conseil pour les locataires, car avec toutes ses lettres recommandées, nous avons l'air de passer pour de mauvais locataires, alors que depuis 10 ans nous louons et entretenons sa maison. tout est réglo.
Chantal : ADIL, Agence Départementale pour l'Information sur le Logement ANIL = Nationale http://www.anil.org/adils/carte.htm Cliquez sur votre région... téléphonez et prenez rendez-vous ! Les conseils peuvent être téléphoniques, aussi.