****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire depuis 1 an d'un petit studio au dernier étage avec une terrasse en jouissance privative et je souhaitais construire une veranda <20 m2 afin d'agrandir la surface de l'aprt et donc destinée à nous offrir une pièce à vivre suplémentaire . Etant propriétaire pour la première fois et depuis peu longtemps, j'ai quelques interrogations, à savoir: - s'il ne faudrait pas attendre encore une année afin de mieux les propriétaires de l'immeuble - s'il faudrait d'abord un permis de construire puis un accord de la copropriété ou inversement avant de contacter des constructeurs de veranda. (en gros les demarches à suivre...)
Comme vous allez toucher l'aspect extérieur de l'immeuble, vous ne pouvez rien faire sans l'accord des copropriétaires. Vous devez mettre votre demande à l'ordre du jour de la prochaine AG.
De plus, vous allez effectivement devoir demander un permis de construire en mairie.
Je pense que pour une veranda il s'agit d'une déclaration de travaux exemptés de permis de construire,(art. L.422-2 ou L. 441-2 du code de l'urbanisme) modéle cerfa n°10073*01, on trouve généralement ce document aux services techniques de la mairie ou à télécharger sur internet.http://www.service-public.fr/formulaires/index.html
Merci bcp de votre aide et vos conseils. Je pense malgré tout que cela soit plus compliqué... Etant donné que cette veranda serait destinée à nous offrir une pièce à vivre suplémentaire, nous voudrions installer également un système de chauffage (au sol, par exemple)il s'agirait donc plutôt d'une extension de la surface habitable, enfin je pense..., plutôt que d'une simple terrasse. Faudrait-il que cet espace occupé sur la terrasse nous soit retrocédé par le syndicat puisqu'il ne s'agit pas que d'une veranda mais d'une construction en dur? En résume, qu'est-ce que la jouissance privative d'une surface implique lorsque un propriétaire souhaite y construire une extension de surface... Faudrait-il plutôt juste l'unanimité des copropriétaires ou un accord à double majorité? Finalement, je pense que cela est vraiment très compliqué Encore merci pour vos conseils!!
Merci bcp de votre aide et vos conseils. Je pense malgré tout que cela soit plus compliqué... Etant donné que cette veranda serait destinée à nous offrir une pièce à vivre suplémentaire, nous voudrions installer également un système de chauffage (au sol, par exemple)il s'agirait donc plutôt d'une extension de la surface habitable, enfin je pense..., plutôt que d'une simple terrasse veranda. Faudrait-il que cet espace occupé sur la terrasse nous soit retrocédé par le syndicat puisqu'il ne s'agit pas que d'une veranda mais d'une construction en dur? En résume, qu'est-ce que la jouissance privative d'une surface implique lorsque un propriétaire souhaite y construire une extension de surface... Faudrait-il plutôt juste l'unanimité des copropriétaires ou un accord à double majorité? Finalement, je pense que cela est vraiment très compliqué Encore merci pour vos conseils!!