****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, merci pour les réponses que j'ai pu obtenir sur ce site ! une autre question. je desire louer un studio avec kitchenette equipée, cependant il y a dedans quelque affreux meubles qui, je suppose, appartiennent au proprio, soit a d'anciens locataires qui les ont "abandonnés". or, je ne souhaite pas les conserver (ils sont en bon état mais disparates et laids) puis je demander au propriétaire de le reprendre , ou dois je obligatoirement les garder ???? je précise qu'a priori il ne s'agit pas d'un meublé !! merci
Hum... Même dans le cas d'une location vide, je dirais plutôt que le locataire peut demander au propriétaire de reprendre ses meubles. Car le bailleur est en droit d'équiper le logement avec les accessoires qu'il souhaite, y compris des meubles. De toutes façons kaleidoscope étant candidat à la location n'est sans doute pas en position d'"exiger".
Expérience perso : il arrive qu'un nouveau locataire me demande de reprendre tel ou tel meuble ou appareil électro ménager qu'il a déjà. J'accepte si j'ai la place d'entreposer. Il m'arrive aussi d'autoriser - en le notant dans le bail - le déplacement de meubles hors du logement (chez parents du locataire).
Ce n'est pas une affaire d'obligation juridique, plutot un arrangement à trouver entre propriétaire et locataire, en bonne intelligence.
Une seule règle : tomber d'accord entre propriétaire et locataire et mentionner la règle ainsi obtenue dans l'état des lieux. Attention aux propriétaires qui louent un logement dans lequel ils ont habité : il y ont laissé quelques horreurs auxquelles ils tiennent. Un vilain luminaire, une armoire de toilette hideuse, un bahut de cuisine déglingué... En plus, ils ne s'aperçoivent pas que ces objets ont vieilli et qu'ils ne tiennent plus debout. Dans leur "grande bonté", ils vous autorisent à les retirer mais demandent qu'ils soient remis en place à votre départ.
OK, on considère que le candidat locataire n'est pas en position de force. Ce qui reste à prouver. S'il gagne bien sa vie, il intéresse... même si parmi ceux qui gagnent bien leur vie, il y a des mauvais payeurs. Donc, le candidat locataire peut poser des questions lors de la visite. S'il pose la question de façon très ouverte, le propriétaire ne peut pas savoir les intentions du candidat locataire quant à ces meubles.
A vous de jouer le plus fin possible. Cela s'appelle de la négociation.
merci bcp pour ces réponses, en toute honneteté il s'agit de mon premier logement , et (je suis assez "naive" ) je ne pensais pas que c'était aussi complexe !!! vous m'avez bien conseillé... si j'ai tout compris , je signe le bail d'abord , et apres je trouve un arrangement avec le proprio , soit il reprend les meubles , soit il m autorise a les deplacer ?
Personnellement je ne suis pas d'avis de signer un bail et de revendiquer ensuite. A quoi bon détériorer les relations dès le début ? J'annoncerais clairement la couleur, que je ne souhaite pas que ces meubles restent en place. Soit votre candidature intéresse réellement le futur bailleur et il accèdera à votre demande, soit il y en a trente autres tout aussi intéressants que vous qui attendent derrière la porte, et le bailleur donnera le logement à celui qui le prendra en l'état. A vous de voir si dès le départ vous voulez vous engager dans d'éventuels conflits .