****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis bien d'accord avec vous. Le réglement de copro s'applique évidemment tant que l'AG ne l'a pas modifié et je n'ai jamais voulu dire le contraire.
Il faut remettre cette discussion dans un double contexte : - les "nettoyages" de réglement de copro rendus obligatoires par la loi SRU de décembre 2000 et son décret d'application paru en mai dernier - la nouvelle règlementations sur les ascenseurs (décret du 9 septembre 2004 et arrêtés du 18 novembre 2004) qui alourdissent les obligations pesant sur les copros - au bénéfice d'ailleurs des ascensoristes.
Or, les deux points se téléscopent aujourd'hui car à l'occasion de ces révisions de réglement de copro, la question de la variable d'étage revient immanquablement. D'où ma suggestion de crever cette querelle qui empoisonne et pollue les débats.
A ce sujet, je reviens sur votre exemple : "Un ascenseur tombe en panne, un copropriétaire qui ne veut pas prendre l'escaler qui monte au RDC pour des raisons de sécurité, peut très bien emprunter un autre ascenseur". Il me semble que cela milite justement pour que chacun paie une quote-part identique et non calculée sur une prétendue utilité "relative".
Tout ce que je propose c'est de faire simple : une chose est utile ou elle ne l'est pas. Pourquoi diantre se compliquer la vie et chercher des logiques tordues pour ce qui concerne les ascenseurs alors que toutes les autres questions relatives à la copro sont réglées par la règle des tantièmes ?
Dans votre cas vous devez d'après votre règlemnt de copropriété payez des charges d'ascenseur pour: Votre lot appartement(Les tantièmes peuvent tenir comptes des ccoefficients d'étage) Votre (ou vos) lot(s) de parkings en sous sol. (Les tantièmes devraient être les mêmes pour tous les parkings). Pouvez-vous donner un extrait de la grille des tantièmes ascenseurs? -Le règlement de copropriété s'applique tant qu'il n'est pas modifié selon les dispositions légales ou par une décision de justice. -" les "nettoyages" de réglement de copro rendus obligatoires par la loi SRU de décembre 2000 et son décret d'application paru en mai dernier" ne permettent pas de modifier la répartition des charges. Il n'y a pas "obligation" mais un délai pour bénéficier du droit fixe pour les formalités de publication.