****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je viens de quitter un appartement dans lequel j'ai effectué des trvaux pour remettre en état des embellissements et ce à la suite d'un dégats des eaux suite à l'infiltration d'eau entre les joints de la baignoire. Cependant, j'ai dû quitter l'appartement tout de suite après avant d'avoir pu me faire rembourser par mon assurance. A présent, celle-ci se décharge du remboursement puisque je ne suis plus dans l'appartement, quand bien même ce soit elle qui m'ait demandé de faire les travaux. Mon assureur me conseille de voir auprès de l'assureur de l'immeuble...Mais je me vois mal demander un remboursement à une assurance qui ne m'a jamais promis de le faire? Que faire? Vers qui me tourner? La médiation assurance reste injoignable et je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire ou pas...
Le sinistre ayant eu lieu avant votre départ, votre assureur doit couvrir ce dégât des eaux. Mais ne vous êtes-vous pas précipité pour réparer sans attendre leur accord ni même la visite de leur expert ??? Ce qui les dégagerait de toute couverture...
J'ai suivi la procédure...g déclaré le sinistre auprès de mon assurance et celle de l'immeuble. L'agence immobilière m'a donné un constat à remplir et a fait venir un expert qui m'a fourni un devis. Lequel devis g transmis à mon assureur avec le constat. Par la suite mon assureur m'a demandé de faire signer une autorisation de désistement par le proprio et de leur envoyer la facture des travaux. Donc c'est bien mon assurance qui s'est engagée à me rembourser les frais. Selon elle, c'est au moment où je lui donne congé après mon déménagement que je n'ai plus le droit à cette prise en charge.
Je crois savoir (mais j'ai besoin que d'autres membres me le confirment) que dès lors qu'un préavis de départ est déposé, c'est à l'assurance de l'immeuble d'intervenir en cas de sinistre, même si le locataire n'a pas encore quitté les lieux.
si c'est le cas, je serais sauvée! En ce moment j'essaie de joindre l'assureur de l'immeuble, c'est une information capitale!!! Ne nous emballons pas, je verrais bien ce qu'il dira. en tout cas merci, j'espère que vous aurez bientôt confirmation de vos dires.
en page 15 de la convention CIDRE il est précisé: le locataire a donné ou reçu congé après la survenance du sinistre -le locataire a fait appel à son assureur les embelissement effectués par le locataire sont pris en charge par son assureur,étant entendu que le paiement de l'indemnité est subordonné à la justification de l'exécution des travaux. Si tel n'est pas le cas,l'assureur du propriétaire(immeuble locatif) ou de la collectivité (immeuble en copropriété)prend en charge le sinistre. Toutefois,conformément au principe directeur défini dans le cadre de la convention CIDRE,selon lequel l'occupant est,au jour du sinistre,réputé"lésé",l'assureur du propriétaire ou de la collectivité peut faire jouer l'action en remboursement prévue à l'article 5 et récupérer auprès de l'assureur du locataire les sommes versées. Le cas signalé par pcg84 c'est,sauf erreur de ma part,dans le cas ou le locataire a donné congé avant survenance du sinistre