****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataire depuis un an d'un appartement, j'ai eu maintes déboires avec notre agence à différents niveaux (j'ai déjà posté sur ce forum) : - frais d'établissement de quittance -> aucun remboursement par l'agence - boite aux lettres fracturée avec vol de DVD puis ouverte régulièrement -> aucun remboursement, ne sont même pas aller chercher les recommandés
..et le plus récent, qui me fait vous écrire aujourd'hui - retard de loyers de ma part (1 et1/2 puisqu'en coloc) dû à un interdit bancaire et une situation financière difficile. je les ai prévenus par tel., beaucoup de compréhension, ils étaient censés patienter -> Huissier à ma porte pour apporter "commandement de payer" : 450euros de frais d'huissier + 50euros de frais de contact d'huissier sur ma nouvelle quittance.
Mon problème est le suivant : comme un idiot, et pensant être (a raison je pense) dans mon tort, j'ai payé les frais d'huissier et la dette. Et voilà que je parcoure votre forum et que j'apprends que les frais ne devaient pas être à ma charge....
Comment puis je récupérer la somme que j'ai versée, sachant que l'agence n'a jamais répondu à aucun recommandé à chaque péripétie ? Je ne vous expose pas toute ma vie, mais pour informations, à l'interdit bancaire s'ajoute la séparation avec mon amie, qui ayant envoyé la dédit à l'agence a reçu un courrier comme quoi ils ne pouvaient l'accepter, puisqu'étant tt seul désormais mon dossier financier ne suffisait plus.
Vous vous doutez donc que touchant pour l'instant le fond au niveau financier, je peux difficilement me lancer dans des procédures coûteuses, et des recommandés a répétition.
La question principale est la suivante : Puis je déduire les frais d'huissier "illégaux" de mon prochain loyer accompagné d'un recommandé expliquant pourquoi ?
Je crains malheuresuement de subir les représailles lors de l'état des lieux sortants, mais ma situation se sera forcément améliorée à ce moment là et je pense que je ferais à mon tour appel à un huissier.
Merci de vos conseils, et si possible en pensant au plus simple, une séparation (avec tout ce que cela suppose), des problèmes familiaux et une chute financière faisant beaucoup de choses en simultané pour une seule personne (qui travaille de plus à 1h30 de son domicile....)
La question principale est la suivante : Puis je déduire les frais d'huissier "illégaux" de mon prochain loyer accompagné d'un recommandé expliquant pourquoi ?
NON, vous n'avez pas le droit.
Comment payer vous votre loyer ? par courrier ? Vos recommandés sont bien adressés à la bonne adresse ?
De nombreux intervenants parlent de procédures rapides et gratuites auprès de juges, il serait bien quu'ils interviennent. Par ma part, je pense que la première chose est de faire une LRAR pour chaque pb, bien argumentée et en écrivant dedans que c'est une "mise en demeure" avec un delai d'exécution (15 jours par exemple). Si aucune réponse ou ignorance, il faudra passer par les procédures dont j'ai parlé si dessus.
En plus, en parallèle, prennez contact avec l'ADIL (www.anil.org pour l'adresse) ou autre aide juridique, pour qu'ils vous aident. Cela est parfois plus simple qu'un forum.
Tenez nous au courant de vos actions et de la suite de votre affaire.