****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, depuis maintenant trois semaines mon ballon d'eaun chaude ne fonctionne plus. j'ai donc fait intervenir un professionnel qui m'a dit qu'il fallait le changer vu qu'il avait déjà 18 ans d'age ce qui était dut à l'usure. j'ai avertit mon propriétaire qui m'a dit qu'il ne pouvait pas le changer qu'il fallait que "j'attende". Que dois-je faire étant donné que j'ai deux enfants en bas age et que ce n'est pas pratique de se laver avec des casserolles? merci de votre aide.
Si votre ballon est bien HS, alors votre bailleur est obligé de vous le changer... et rapidement ! A votre place, je redemande à un 2eme plombier + devis bien détaillé à la clé pour le changement, LRAR pour le mettre en demeure de faire les réparations asap () sinon saisine du TI. Mettez bien en avant le fait que vous ayez 2 enfants en bas âge et que vous n'avez plus d'eau chaude depuis maintenant .... jours.
PS: depuis quand êtes-vous dans l'appart ? 18 ans ? comment le plombier peut-il si sûrement dater le ballon ? Pouvez-vous prouver que vous avez entretenu votre ballon d'eau chaude régulièrement : fact d'entretien à l'appui ==> l'entretien est à charge des locataires selon le décret 87-712 du 16 aout 87. Votre chauffe-eau n'aurait-il pas besoin seulement d'un bon détartrage ?
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Effectivement, celà est à la charge exclusive du bailleur. Dans le cas d'espèce, je vous conseille vivement d'adresser une mise en demeure à votre bailleur (recommandée avec AR, dont vous conserverez une copie) lui donnant un délais de huit jours de rigueur pour procéder au remplacement de l'élément deffectueux. Informez le que dès le 9ème au matin, si rien n'est fait, vous l'assignez en procédure d'urgence devant le tribunal compétent. Indiquez lui que dans ces conditions, non seulement il sera condamné au remplacement sans délais et sous une très forte astreinte par jour de retard, mais que vous demanderez des dommages & intérêts conséquents ainsi, que le remboursement de l'ensemble de vos frais (honoraires d'avocat, huissier, perte de salaire pour assister à l'audience) au titre de l'article 700 du nouveau code de procédure civile. Je pense qu'à la réception de ce courrier, il réfléchira à deux fois avant de vpous répondre d'attendre.
Si votre ballon est bien HS, alors votre bailleur est obligé de vous le changer... et rapidement ! A votre place, je redemande à un 2eme plombier + devis bien détaillé à la clé pour le changement, LRAR pour le mettre en demeure de faire les réparations asap () sinon saisine du TI. Mettez bien en avant le fait que vous ayez 2 enfants en bas âge et que vous n'avez plus d'eau chaude depuis maintenant .... jours.
PS: depuis quand êtes-vous dans l'appart ? 18 ans ? comment le plombier peut-il si sûrement dater le ballon ? Pouvez-vous prouver que vous avez entretenu votre ballon d'eau chaude régulièrement : fact d'entretien à l'appui ==> l'entretien est à charge des locataires selon le décret 87-712 du 16 aout 87. Votre chauffe-eau n'aurait-il pas besoin seulement d'un bon détartrage ?
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Merci à tous de m'avoir repondu aussi vite et pour votre aide. Cela ne fait pas 18 ans que je suis dans cet appartement mais mon épouse y a vécu son enfance et c'est donc son père qui a installé ce ballon d'eau chaude avec le propriétaire. Ce n'est pas dut à un problème d'entretien car ce genre de ballon ne s'entretient pas étant donné que la résistance ne se trouve pas dans l'eau mais dans un capot qui lui est dans l'eau. Etant donné que la résistance n'est pas dans l'eau il n'y a pas de risque d'entartrage de la résistance (d'après un professionnel) mais c'est l'érosion du capot qui a fait qu'il y ait une fuite au niveau de la résistance. De toute manière d'après ce professionnel le ballon a fait son temps même il faut le changer. Je vous remercie donc pour ces renseignements qui me sont trés utile. Et je vous tient au courant. Merci.