ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 ballon d'eau chaude HS!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dominoo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 févr. 2005 :  18:35:00  Voir le profil
Bonjour, depuis maintenant trois semaines mon ballon d'eaun chaude ne fonctionne plus. j'ai donc fait intervenir un professionnel qui m'a dit qu'il fallait le changer vu qu'il avait déjà 18 ans d'age ce qui était dut à l'usure.
j'ai avertit mon propriétaire qui m'a dit qu'il ne pouvait pas le changer qu'il fallait que "j'attende".
Que dois-je faire étant donné que j'ai deux enfants en bas age et que ce n'est pas pratique de se laver avec des casserolles?
merci de votre aide.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 févr. 2005 :  18:51:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si votre ballon est bien HS, alors votre bailleur est obligé de vous le changer... et rapidement ! A votre place, je redemande à un 2eme plombier + devis bien détaillé à la clé pour le changement, LRAR pour le mettre en demeure de faire les réparations asap () sinon saisine du TI. Mettez bien en avant le fait que vous ayez 2 enfants en bas âge et que vous n'avez plus d'eau chaude depuis maintenant .... jours.

PS: depuis quand êtes-vous dans l'appart ? 18 ans ? comment le plombier peut-il si sûrement dater le ballon ?
Pouvez-vous prouver que vous avez entretenu votre ballon d'eau chaude régulièrement : fact d'entretien à l'appui ==> l'entretien est à charge des locataires selon le décret 87-712 du 16 aout 87.
Votre chauffe-eau n'aurait-il pas besoin seulement d'un bon détartrage ?

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 04 févr. 2005 :  18:54:54  Voir le profil
Effectivement, celà est à la charge exclusive du bailleur. Dans le cas d'espèce, je vous conseille vivement d'adresser une mise en demeure à votre bailleur (recommandée avec AR, dont vous conserverez une copie) lui donnant un délais de huit jours de rigueur pour procéder au remplacement de l'élément deffectueux.
Informez le que dès le 9ème au matin, si rien n'est fait, vous l'assignez en procédure d'urgence devant le tribunal compétent. Indiquez lui que dans ces conditions, non seulement il sera condamné au remplacement sans délais et sous une très forte astreinte par jour de retard, mais que vous demanderez des dommages & intérêts conséquents ainsi, que le remboursement de l'ensemble de vos frais (honoraires d'avocat, huissier, perte de salaire pour assister à l'audience) au titre de l'article 700 du nouveau code de procédure civile.
Je pense qu'à la réception de ce courrier, il réfléchira à deux fois avant de vpous répondre d'attendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 04 févr. 2005 :  18:57:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Si votre ballon est bien HS, alors votre bailleur est obligé de vous le changer... et rapidement ! A votre place, je redemande à un 2eme plombier + devis bien détaillé à la clé pour le changement, LRAR pour le mettre en demeure de faire les réparations asap () sinon saisine du TI. Mettez bien en avant le fait que vous ayez 2 enfants en bas âge et que vous n'avez plus d'eau chaude depuis maintenant .... jours.

PS: depuis quand êtes-vous dans l'appart ? 18 ans ? comment le plombier peut-il si sûrement dater le ballon ?
Pouvez-vous prouver que vous avez entretenu votre ballon d'eau chaude régulièrement : fact d'entretien à l'appui ==> l'entretien est à charge des locataires selon le décret 87-712 du 16 aout 87.
Votre chauffe-eau n'aurait-il pas besoin seulement d'un bon détartrage ?

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI


Houps, il y eu télescopage, bonne soirée Joulia!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dominoo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  09:34:20  Voir le profil
Merci à tous de m'avoir repondu aussi vite et pour votre aide.
Cela ne fait pas 18 ans que je suis dans cet appartement mais mon épouse y a vécu son enfance et c'est donc son père qui a installé ce ballon d'eau chaude avec le propriétaire.
Ce n'est pas dut à un problème d'entretien car ce genre de ballon ne s'entretient pas étant donné que la résistance ne se trouve pas dans l'eau mais dans un capot qui lui est dans l'eau. Etant donné que la résistance n'est pas dans l'eau il n'y a pas de risque d'entartrage de la résistance (d'après un professionnel) mais c'est l'érosion du capot qui a fait qu'il y ait une fuite au niveau de la résistance. De toute manière d'après ce professionnel le ballon a fait son temps même il faut le changer.
Je vous remercie donc pour ces renseignements qui me sont trés utile.
Et je vous tient au courant.
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 févr. 2005 :  09:40:34  Voir le profil
Citation :
comment le plombier peut-il si sûrement dater le ballon ?

Il y a parfois une plaque d'identification avec la date de fabrication.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com