ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Non conformité au normes SRU et loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

frederic75
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 févr. 2005 :  14:34:46  Voir le profil
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je rencontre beaucoup de problèmes avec mon appartement en ce qui concerne les installations électriques (pas de prise de terre ni de différentiel, coups de jus fréquents), de plomberie (bouchage réguliers, l'évacuation eaux vannes et usées est commune, trop étroite, avec une pente insuffisante, et plusieurs coudes à angles droit... bref les pieds dans l'eau et les WC qui remplissent la baignoire..) ainsi que de ventilation (la ventilation est branchée sur une cheminée en activité d'un voisin et les fumées refluent dans l'appartement). J'ai sommé plusieurs fois le propriétaire de faire les travaux et ce depuis 4 mois... les services d'hygiene de la ville de paris sont intervenus et ils semble que le proprietaire soit enfin sur le point de faire les travaux.
Touefois au 1e janvier dernier, et malgrès tous les problèmes rencontrés, le propriétaire a augmenté le loyer (comme prévu au bail), je trouve cette action abusive et souhaite contester cette augmentation ou à defaut faire valoir un dédommagement pour toutes les difficultés rencontrées par rapport à l'insalubrité du logement, que puis faire?
Merci pour vos réponses
Fred
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 08 févr. 2005 :  14:49:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si l’augmentation dont vous parlez est celle liée à l’indice INSEE, cela n’a rien à voir avec vos soucis de court jus répétitifs, de canalisation bouchée et de colonne d’aération… Comme vous dites que votre proprio est prêt à faire les travaux, prenez le temps « sans perdre votre calme et en restant ferme » de lui dire et redire (voir d’écrire) que sans ces travaux cruciaux pour votre sécurité dans le logement et pour éviter son éventuelle responsabilité en cas de malheur, vous en avez réellement besoin… Et ceci, tous les jours s’il le faut jusqu’à ce que vous voyez débarquer une entreprise qui viennent effectuer les travaux.

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frederic75
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 févr. 2005 :  15:00:26  Voir le profil
En ce qui concerne les travaux je les ai rencontrés hiers ils s'y sont engagés, ils ont de toute facon une mise en demeure des services d'hygiene dans ce sens... pour ce qui est d'un quelconque dédommagement, dois je en faire mon deuil?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 févr. 2005 :  15:16:12  Voir le profil
Citation :
pour ce qui est d'un quelconque dédommagement, dois je en faire mon deuil?

Oui, mais en ouvrant une bouteille de champagne parce que les travaux seront faits. Tout le monde n'a pas cette chance.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frederic75
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 févr. 2005 :  16:58:07  Voir le profil
Merci cyvonne pour cette réponse! pour le champagne dieu merci je n'ai pas attendu apres la mise au morme de l'appart il serait bouchonné à l'heure qu'il est...
M'enfin au pire je n'attends pas après un dédommagement; c'est surtout une question de principes je trouve ca hallucinant de faire payer des gens plein pot pour un appartement et des equipements electriques et sanitaires qui ne fonctionnent pas et meme pire qui sont dangereux et c'est dans ce sens que je posais ma question... pendant plusieurs mois nos propriétaires n'ont pas satisfait à leurs obligations de fournir un logement salubre (cf le bail) et nous avons rempli nos obligations de locataire, je ne trouve pas ca normal... voili voilou en tout cas encore merci pour vos réponses
fred
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com