ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 URGENT: Défaut de préavis locataires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

syldel62
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 févr. 2005 :  13:48:50  Voir le profil
Bonjour,
Mes locataires m'ont données congé de leur appartement par lettre recommndé avec ar. Donc suivant la loi, il doivent effectuer 3 mois de préavis.
Le problème est qu'ils ont signées pour un autre appartement qu'ils occupent actuellement et donc ils sont dans l'impossibilité, pour cause de double loyer, d'honorer leur préavis et donc de payer les loyers dues.

Questions:
1)
Puis-je mettre fin immédiatement, à avec un accord signé entre les deux parties, à leur bail avec non restitution de leur dépôt de garantie si l'appartement n'est pas re-loué avant la fin du préavis et ainsi récupérer la jouissance de mon appartement avant la fin du préavis.
Ou dois-je attendre la fin du préavis légal et effecter une demande de saisie conservatoir par huissier, pour non paiement des loyers, en sachant que le conjoint au chomage et sa conjointe est intérimaire.

2) Ils invoquent que le préavis est de un mois car le contrat intérim de la femme est arrivé à terme.
La fin d'un contrat intérim est-elle valable pour le préavis réduit?

Merci d'avance
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 05 févr. 2005 :  14:16:16  Voir le profil
La jurisprudence a jugé que la fin d'un contrat de travail ouvre le bénéfice au préavis réduit à un mois, celà quelque soit la nature de ce contrat (CDD, intérim, licenciement). Dans le cas d'espèce, le préavis d'un mois débute du jour où vous avez reçu le congé pour ce terminer le même quantième du mois suivant.
Bien entendu, si les clés vous ont été remise, rien ne vous interdit de remttre en location et les anciens locataires ne seront redevables du loyer que jusqu'au jour de la relocation. Nul besoin d'engeger des frais d'huissier qui restraient à votre charge (toujours à la charge du requérant, sauf décision de justice).
Bien entendu, il convient de faire un état des lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

syldel62
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 févr. 2005 :  15:05:04  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
A l'heure actuelle, les clés ne m'ont pas été remises.
Les locataires désirent que les loyers du ou des mois de préavis (actuellement je n'ai reçu aucun justificatif de fin de contrat de travil) soient déduits du montant de leur dépôt de garantie car ils ne peuvent pas payer le loyer de leur noveau appartement + le loyer de mon appartement.
En fin de préavis peut-on deduire les loyers impayés du dépot de garantie et les indemnités de retard?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 05 févr. 2005 :  15:11:31  Voir le profil
pas de problème pour déduction des loyers dus du dépôt de garantie. Pour ce qui concerne les indemnités de retard, mêê si elles sont prévues au bail, il vous faut une ordonnance du juge pour les appliquer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  00:37:24  Voir le profil
Cher Ad-Honores,
Merci dans affichage/codage d'Internet explorer de remettre votre police en Europe occidentale (apparemment vous êtes en Unicode-UTF8 qui ne reconnaît pas les caractères accentués)


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  09:27:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jacquou

Cher Ad-Honores,
Merci dans affichage/codage d'Internet explorer de remettre votre police en Europe occidentale (apparemment vous êtes en Unicode-UTF8 qui ne reconnaît pas les caractères accentués)


Jacquou


je suis avec netscape et ne comprend pas ce probleme de caractere
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  16:08:42  Voir le profil
Désolé Ad-Honores, je ne connais qu'Internet Explorer de Microsoft.
Mais je suppose que quelque part dans les choix et options de votre navigateur, il y a le choix du codage du texte.
Si je me mets en codage Unicode-UTF8 (police utilisée par les anglo-saxons car pas d'accents) , vos textes sont clairs... mais ce sont les autres messages qui présentent des caractères incongrus.
Il vous faut vous mettre en codage "Europe Occidentale (ISO)".
C'est bien plus simple qu'un article du Code Civil;

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  16:44:26  Voir le profil
Jacquou,
Je n'ai rien changé dans le chois de ma police de caractère, les réglages sont les mêmes depuis que je surfe avec Netscape.
Je pense que le problème venait soit de l'hébergeur, soit du site. d'ailleurs, je pense qu'à l'heure qu'il est, celà parait être réglé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com