****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon amie et moi sommes locataires depuis un an d'un appartement pour lequel nous ne payons pas directement les charges...je m'explique: -les installations d'eau, de gaz, et d'electricité sont communes à tout l'étage (soit deux appartements appartenants a deux propriétaires distincts). -c'est notre bailleur qui possede les contrats cités ci-dessus -l'appartement d'à coté a été vendu et doit faire l'objet de travaux divers (donc pas de locataires a l'heure actuelle) -nous payons donc une "provisions sur charge" de 140€ correspondant à une estimation de nos consommations en chauffage, eau, et electricité Donc decoule de cet etat de fait plusieurs problèmes: -nous ne sommes pas en mesure de determiner si cette estimation est juste (nous ne savons pas ce qui se passe dans l'apart. d'à coté) -nous ne sommes pas certains que les circuits puissent être isolés de maniere à ce que nous puissions avoir nos propres compteurs et ainsi payer notre consommation exacte -la chaudière vient ce matin de "détoner"(assez fort d'ailleurs puisque le panneau avant a été expulsé et que j'ai constaté une odeur de brulé).J'ai immediatement coupé le gaz et l'alimentation electrique de celle-ci, mais maintenant ça caille dans l'apart.
Maintenant, les questions: -si la panne de chaudière vient d'un defaut d'entretien, a qui revient l'entretien vu les conditions particulières dans lesquels nous sommes (nous n'avons aucune attestion du bailleur concernant les visites annuelles et la conformité de l'installation précedent notre occupation de l'apart.)? -à qui devons nous faire appel pour etre sûr d'être isolés definitivement de l'autre appartement? -à partir du moment où nous serons isolés, qui devra payer le transfert des contrats?
Le bailleur est plutôt du type "moi j'ai 65 ans, je connais tout et vous , vous êtes des petits-jeunes-qui-n'y-connaisent-rien-à-la-vie".Il est un peu magouilleur-bricoleur,et il n'a pas l'air de trop prendre en consideration certains petits travaux qui sont à sa charge (il "oublie" même d'aller chercher certains recommandés que nous lui adressons).
En attendant des reponses, ou des elements de reponses d'une âme charitable, je vais commencer à construire un igloo dans mon salon et m'entrainer à chasser le phoque. Merci par avance!
C'est un sacré sac de noeud votre truc. Qu'avez vous déjà effectué comme démarches écrites auprès de votre proprio (vous parlez de recommandés)? Avez-vous déjà pensé à quitter le logement ?
Au sujet des recommandés, il s'agit de demandes de travaux suite à l'état des lieux d'entrée (il y a un an ).Le premier recommandé à été "oublié" par le bailleur, mais dans le deuxième, nous y avions mis également le chèque du loyer.il a donc été reçu ,mais toujours pas de travaux en vue. Pour le moment, l'apart nous plait et nous ne souhaitons pas demenager. Donc nous souhaitons tirer au clair cette histoire de compteurs et surtout cette histoire de chaudière mais pour le moment aucune démarche n'as été effectuée car nous ne savons pas dans quelle mesure le droit nous serait favorable. Pour le contrat d'entretien de la chaudière, il y en avait un au nom du bailleur jusqu'en 2002, mais rien depuis.
Je ne suis pas assez fort dans ce domaine pour vous aidez... mes conseils risqueraient d'être plus dangereux qu'aidant... Peut-être que qqn d'autre peut répondre.