Auteur |
Sujet |
|
|
vtt
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 06 févr. 2005 : 08:37:34
|
bonjour pouvez vous me renseigner sur le montant de l imposition sur les loyer percus ,pour la location dune maison rurale ancienne le loyer sera d environ 450 euros . Est ce un pourcentage des loyers percus? d avance mercie pour les reponses
|
Signaler un abus
|
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 06 févr. 2005 : 10:09:47
|
bonjour vtt, Votre imposition dépendra de nombreux paramètres. En gros vous calculerez votre revenu foncier par différence entre les loyers perçus et les charges déductibles, celles-ci étant précisément définies. L'impôt dépendra ensuite de votre tranche de revenu.
Pour plus d'infos, consultez le site www.impots.gouv.fr Voyez l'imprimé Déclaration de revenus foncier 2044 et sa notice.
martin |
Signaler un abus |
|
Zepapou
Contributeur vétéran
159 réponses |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 08 févr. 2005 : 23:18:27
|
merci Zepapou, Le lien est mort mais les imprimés 2044 sont effectivement en ligne sur www.impots.gouv.fr. Allez sur "Particulier" puis "Téléchargez vos imprimés"
On est choyés ! Il y a une version remplissable (pour ceusses qui ne font plus rien sans leur PC) et une non remplissable, pour ceusses qui veulent amortir leur stylo à plume. Et notice pour tout le monde !!
Tiens ! La CRL a changé de place, ils l'ont mise en haut. Bon on verra ça plus tard, y'a le temps.. |
Signaler un abus |
|
Zepapou
Contributeur vétéran
159 réponses |
Posté - 09 févr. 2005 : 13:44:18
|
Martin,
En effet, le lien est mort à cause je pense du "SessionId" mais on trouve en cliquant comme vous l'indiquez. On peut continuer en effectuant une recherche ou encore par le menu déroulant "Vos Impôts", item "Impôts sur le Revenu" : Les liens sont en bas de cette page.
On a le temps d'en parler et d'en reparler
Cordialement, JL |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 09 févr. 2005 : 18:29:21
|
En parler et en reparler n'est ce pas bégayer ?
L' Histoire bégaye bien, elle.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
Zepapou
Contributeur vétéran
159 réponses |
Posté - 12 févr. 2005 : 17:43:29
|
Martin,
Citation : Bon on verra ça plus tard, y'a le temps..
J'ai lu la notice et commencé à remplir cette nouvelle 2044. Je la trouve beaucoup plus simple et claire que la version 2003 ! NB : Attention à la version pré-remplissable, elle a des bugs coté "dates" me semble-t-il ! Tout ça me semble très facile à saisir, mais ça sera mon controleur des impôts qui confirmera (ou infirmera ) mon optimisme naturel
Cordialement, JL |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 12 févr. 2005 : 22:01:58
|
Oh c'est moins compliqué à remplir... mais le problème est de savoir si c'est plus équitable. Je suis sûr que non en raison de la "neutralisation" des charges/prov. pour charges.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|