ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Levée de réserve Parking béton surfacé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 27 déc. 2002 :  17:49:53  Voir le profil
Bonjour,

Nous venons de prendre possession de notre logement depuis Octobre 2002 dans une copropriété de 60 logements.

Lors de la levée de réserve du parking par notre syndic (qui nous a été présenté par le constructeur lors de notre première AG), j'ai demandé à ce que la levée ne soit pas faite tant qu'il n'y aura pas une expertise faite pour comprendre pourquoi le parking a de la poussière..

Effectivement, le sol de ce parking est en béton surfacé et produit de la pouccière mais il y en a tant que l'on se croirait sur... la lune ! Les voitures sont constamment recouvertes de poussières et l'on ne voit plus les marquages blancs au sol.

Je me demande si le syndic n'a pas levée les réserves pour faire une peinture anti-poussière qui coûterait au bas mot 400.000F vu la surface (54 emplacements) par une de ses sociétés... J'ai déjà été locataire de parking en béton surfacé et il n'y avait pas autant de poussière et pas de peinture !!!

Donc que faire ? Je voulais qu'une personne vienne voir ce garage pour nous dire si c'était à nous de terminer ce garage ou aux constructeurs de livrer un garage d'utilisation correcte... Mais je n'ai pas eu voix au chapitre et la levée s'est faite malgré ma désapprobation...

Signaler un abus

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  00:55:30  Voir le profil
Est-ce normal d'avoir à refaire le parking en mettant une peinture antipoussière dès son arrivée à cause de tant de poussière ?
Je trouve cela malhonnête qu'un parking ne soit pas livré dans un parfait état d'utilisation.
Qu'avez-vous fait pour votre parking ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  08:31:24  Voir le profil
j'en connais d'autres aussi qui sont livrés sans peinture.
Je suppose donc qu'il n'y a pas d'obligation en la matière.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  10:03:44  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Il y a deux questions essentielles auxquelles il faut répondre :
- le parking tel qu’il a été livré correspond-il au descriptif annexé aux actes de vente (nous supposons que vous avez acheté en VEFA) ?
- le béton a-t-il été réalisé conformément aux DTU applicables pour ce type de surface et l’usage en parking ?
Le mieux est de demander une analyse de ces deux points à un bureau de contrôle : cette analyse, de coût relativement modique dans un premier temps, peut être demandée via le syndic ou même simplement commandée par le conseil syndical qui a le droit d’engager ce type de dépenses.
Rappelons s’il est utile de le faire que le syndic ne peut engager des travaux de peinture sans décision de l’assemblée générale…


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  16:35:04  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Effectivement, il n'y a pas d'obligation. De plus, c'est dans le contrat de vente que cela est écrit que le parking doit être en "béton surfacé" (nous sommes en VEFA). La peinture ne se trouve que dans les locaux poubelles et les sas entre parking et habitations (la peinture est déjà partie ainsi que les bandes jaunes et noires juste sous la porte basculante du parking... rien ne tient sur se sol...).

Les demandes par courrier au sujet de normes DTU et de contrôle par le bureau VERITAS sont laissées lettre morte par le promoteur pour un autre problème...
Je vais leur refaire une lettre avec comme objet donc : "Conformité normes DTU pour parking en béton surfacé et par rapport à l'usage" et également demandé au conseil syndical d'engager la dépense d'une analyse de contrôle au bureau veritas.

Note: ce parking était rempli d'eau pendant toute la construction (près de 2 ans) car les pompes n'étaient pas en fonction. Donc je pense que le béton sera humide pour un certain temps. Je crois qu'il faut que je réussisse à convaincre les autres copros qu'il est inutile de refaire une peinture pendant au moins 2 ans. Le nettoyage de parking chaque année correspondra à l'enlèvement de poussière sans adjonction d'eau... ? Peut-on aspirer la poussière dans un garage grand de 54 places ou est-ce un peu utopique ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 04 janv. 2003 :  13:02:30  Voir le profil
bonjour
je serai tenté de dire au sujet de l'aspiration que rien est impossible, il y à une question de temps et d'aspirateur et d'hile de coude

mais je voudrais rebondir sur une question:
est ce légale ou pas de livrer des parkings à des copros , qui resteraient en gravillon au sol du moins dans les parties privatives ?
merci gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 04 janv. 2003 :  22:19:56  Voir le profil
Il me semble que c'est légal, sauf si les règles d'urbanisme prévoient le contraire, et à condition que ce soit clairement spécifié dans le descriptif... difficile si vous voulez vendre!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  15:19:17  Voir le profil
Mon premier message sur le problème de béton de notre parking datait de dec 2002 ! Je reviens à nouveau sur le sujet car dans ma copropriété nous en somme toujours au même point : le béton continue à se désagréger en fine poussière.
J'ai fait venir plusieurs sociétés en vue de faire des devis estimatifs pour la réfection du sol. Tous sont d'accord pour dire que le béton est de qualité moyenne et qu'il y a eu effectivement un problème sur ce béton qui n'est pas fermé mais "ouvert". Ce qui veut dire que les hydrocarbures des voitures sont en train de pénétrer dans le béton et seront de plus en plus difficile à enlever avec le temps. Il sera impossible d'efectuer une peinture de sol à la résine époxy dans les années à venir (la situation est donc urgente).

Notre assurance biennale s'arrête en octobre 2004, ce qui veut dire qu'il faut que j'essaye de saisir au nom de la garantie decennale, notre assurance Dommage Ouvrage pour qu'elle finance la réfection de notre béton afin qu'il cesse de se transformer en poussière (j'enlève régulièrement 3 sacs plastiques de super-marché pour ne pas citer de marques remplis de poussière rien que sur mon emplacement de parking).

J'espère que cela fera bouger notre assureur SAGEBAT et qu'il enverra un expert pour vérifier. Ensuite, je remettrai les devis pour qu'il prenne en charge juste la partie grenaillage + durcisseur de béton et remarquage. A nous en tant que copropriétaires de prendre à notre charge la peinture.

Conclusion : je ne sais pas ce que vous pensez de cette démarche et si vous avez des suggestions pour m'aider, n'hésitez surtout pas ! Cela m'aiderait beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com