****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voilà je crée une entreprise et recherche activement un local. Maintenant voilà je me pose beaucoup de questions : L'argent déposé pour le compte de la société est bloqué et ne sera débloqué qu'une fois immatriculé. Ceci n'est possible qu'une fois un contrat de bail signé. J'aimerais savoir comment cela se passe en général, car je ne dispose pas à titre personnel d'assez d'argent pour tout payer à la signature du bail, que je signerai d'ailleurs pour le compte de la société en formation (EURL). Je pense que cette situation doit être courante, peut on signer le bail et ne payer qu'à la remise des clés ?
Tout est une question d'ordre chronologique et de bonne volonté du bailleur.
1° En regle générale, on commence effectivement par chercher les locaux, c'est la priorité car sans l'adresse exacte, vous ne pourrez pas mentionner le siège social sur les statuts et autres documents. Une fois les locaux trouvés, c'est une discussion avec le proprio.
- vous avez de l'argent perso, le bail est signé par la société en formation représentée par un associé fondateur et futur gérant.
C'est la personne physique qui paye ce qui est du par la société qui n'existe pas encore. Le bail permet d'immatriculer la société au RCS. Les sommes avancées seront inscrites en compte courant de celui qui a payé et reprises dès que la société aura des liquidités.
- vous n'avez que le montant du capital social. Vous demandez au proprio de vous signer une autorisation de domiciliation au bénéfice de la société en formation et ce, dans l'attente de la signature du bail com. Vous pouvez immatriculer la société et après déblocage du capital, vous signez le bail.
La solution de signer le bail et de payer ensuite est également possible. En fait, dans ce cas on demande souvent le paiement du depot de garantie à la signature et le loyer lors de la remise des clefs.
2°) Il se peut aussi que vous ne trouviez pas de locaux adéquats sans que cela bloque le début d'activité. Dans ce cas, la loi prévoit la domiciliation des sociétés au domicile du Gérant pendant 5 ans. Dès que vous trouverez les locaux, il conviendra d'envisager soit un transfert de siège soit une immat d'ets.