****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Dans notre petite copropriété composée de trois lots et réduite à deux copropriétaires, nous sommes minoritaires (quote part 1/3) et notre copropriétaire ne veut pas entendre parler de syndic préférant faire la pluie et le beau temps dans la copropriété et jouer les autocrates. Nous avons demandé la désignation d'un administrateur provisoire.
A la suite de forts orages nous avons eu récemment des infiltrations d'eau au niveau de la toiture. Après intervention du zingueur, celui-ci nous a dit qu'il y avait des malfaçons.
A réception de la facture, notre copropriétaire a refusé de régler sa quote-part prétextant que c'est à nous de payer car dans le règlement de copropriété sont mentionnées comme parties privatives : - les portes(y compris les portes d'entrée) les fenêtres, volets et fermetures.
Dans ce même RC nous lisons, en ce qui concerne cette fois-ci les parties communes : - La toiture dans sa totalité et tout ce qui s'y rattache et notamment les tuiles, charpente, poutres, chevrons, les cheneaux, avancées de toute nature, étanchéité,les chenaux et tuyaux de descente des eaux pluviales.
Il est bon de signaler que, lors de l'achat de notre appartement en 1985, l'immeuble appartenait en propre à notre copropriétaire et que le réglement de copropriété a été établi par ses soins. On peut penser qu'il a dû s'arranger à ce moment là pour se faire la part belle.
Finalement, ces Velux... parties privatives ou communes ?
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.Cordialement.
Vous n'êtes pas cohérent dans vos explications et dans votre descriptif.
Votre zingueur a-t-il touché à vos Velux ? Je suppose que non, puisque par ailleurs, vous signalez des infiltrations d'eau au niveau de la toiture.
Où se situent les malfaçons ? Là encore, vous êtes beaucoup trop vague.
Si c'est une infiltration au niveau de votre toiture, aucun doute, c'est une partie commune. Votre copropriétaire doit payer au prorata de ses tantièmes. A mon avis, même si c'est une infiltration autour de votre Velux, également.
Quant à vos Velux, ils sont probablement privatifs (le jour, où ils cassent, ce sera à vous de les remplacer à vos frais). En général, les fenêtres sont privatives.
Donc je ne vois pas ce que viennnent faire vos Velux dans votre problème.
Votre copropriétaire n'a pas pu arranger n'importe quoi à son avantage lors de l'établissement du RC. D'ailleurs, le libellé est tout ce qu'il y a de plus classique. En principe, une toiture est toujours partie commune.
Je rajoute que dans une copropriété à 2, légalement il n'y a pas de "minoritaire". Pour toutes les décisions, vous êtes "condamnés" à vous entendre et votre copropriétaire ne peut absolument pas faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il est majoritaire.
Elisabeth, Merci pour votre réponse. Les infiltrations d'eau se situent autour des velux (malfaçons). Les velux étant placés dans la toiture et celle-ci étant toujours en partie commune, il nous semble en effet logique que notre copropriétaire participe au réglement de la facture au proprata de ses tantièmes.
Pour nous, le problème se situe donc bien au niveau des velux ...notre copropriétaire arguant du fait que ceux-ci sont en parties privatives pour ne pas se sentir concerné et donc ne pas régler sa quote-part.