Auteur |
Sujet |
|
|
alva
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 09 févr. 2005 : 02:20:20
|
Bonjour, Suite à la panne de leur chaudière,mes parents ont averti le propriétaire. Ce dernier est venu chez eux muni d'une lettre manuscrite rédigé par lui-même où il est écrit "je m'engage à respecter les clauses du bail et ainsi à payer le loyer avant le 5 du mois". Mes parents sont des personnes agées qui par omission payent toujours leur loyer avec quelques jours de retard. Le propriétaire les somme donc de signer cette lettre sinon il ne fera pas la réparation. Sur cette feuille,à part la date et le texte il n'y a rien d'autre,pas d'en-tête. Dans le bail qu'ils ont signé, il est stipulé que le loyer doit être payé avant le 5. Alors pourquoi leur faire resigner encore une fois la même clause? Cette feuille a t-elle une valeur légale? Le propriétaire a t-il le droit de leur imposer de signer cette feuille en échange de la réparation? Peut-il refuser une réparation lui incombant si les locataires ont quelques jours de retard de paiement de loyer? Que doivent-ils faire? Merci de me répondre.
|
Signaler un abus
|
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 09 févr. 2005 : 08:40:13
|
Vous dites que vos parents ont leur chaudière en panne. Ils sont donc sans chauffage et sans eau chaude actuellement ?
Pour la lettre: RIEN SIGNER !!!!!!!!!! Demander au proprio, ses coordonnées bancaires pour mettre en place un virement automatique le 3 ou 4 du mois. Ainsi plus de retard et d'oubli.
Quelle est la cause de la panne ? Avez-vous une idée ?
|
Edité par - fdsc le 09 févr. 2005 08:41:33 |
Signaler un abus |
|
alva
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 09 févr. 2005 : 20:29:00
|
Cher fdsc, Seul le chauffe-eau de mes parents est en panne. Ils n'ont plus d'eau chaude. Apparemment il s'agit de la résistance électrique. Le propriétaire les a rappelé ce matin leur disant que la lettre qu'il leur a demandé de signer était parfaitement légale. Ma mère lui a dit qu'elle ne signerait jamais cette feuille;il lui a alors répondu qu ils n'étaient pas près de voir leur réparation effectuée. J'ai suivi votre conseil:j'ai envoyé une lettre au propriétaire lui demandant de pratiquer un virement bancaire au début de chaque mois. De même, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure(en RAR)à la régie demandant d'effectuer les travaux. Mes parents attendent maintenant leur réponse. Merci de m'avoir répondu. |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 10 févr. 2005 : 08:09:19
|
Vous êtes réactif, c'est bien. Pour un conseil rapide: passez un coup de tel à l'ADIL (www.ANIL.ORG).
Je suis étonné que personne n'ai continué à vous répondre. |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 10 févr. 2005 : 15:49:01
|
alva, vous ditesCitation : J'ai suivi votre conseil:j'ai envoyé une lettre au propriétaire lui demandant de pratiquer un virement bancaire au début de chaque mois.
Effectivement c'est la solution au probleme du retard de paiement; mais ce n'est pas au proprio de faire qqchose !
Ce sont vos parents qui doivent organiser avec leur banque l'ordre de virement permanent. Pour cela, ils ont besoin d'un RIB du bailleur mais lui de son cote, ne peut strictement rien faire.
|
Edité par - Joulia le 10 févr. 2005 15:51:34 |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 10 févr. 2005 : 17:39:11
|
Joulia, vous n'avez pas un petit avis sur l'eau chaude et la lettre ? |
Signaler un abus |
|
alva
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 11 févr. 2005 : 17:50:20
|
Bonjour, Ma mère a reçu ce matin un coup de fil de la régie. Apparemment,cette dernière n'avait pas été informée par le propriétaire de la panne du chauffe-eau. La personne qu'elle a eu lui a dit qu'elle allait faire intervenir un plombier. Quant au propriétaire il n'a pour l'instant pas redonné de ses "chères" nouvelles. joulia,je sais bien que c'est à mes parents d'agir pour effectuer le virement automatique sur son compte. Pour l'instant nous ne pouvions pas faire plus que de lui proposer cette solution et nous attendons de savoir s'il est d'accord sur ce point. Nous ne pouvons effectuer la démarche que s'il accepte et nous remet un RIB. fdsc,je vous remercie pour vos informations. Il se trouve que j'avais déjà contacté l'ADIL par téléphone et qui eux aussi m'avaient mis en garde par rapport au chantage du propriétaire. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|