ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Relevé annuel dépassemnt important sur 'eau...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chrisetsand
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  00:36:44  Voir le profil  Voir la page de chrisetsand
j ai depuis 2 ans un appartement dans les alpes.la 1ere annee apres avoir paye mes charges toute l annee j ai eu un rappel sur l annee de 485 € qui correspondait a un depassement important de facture d eau. mon syndic m avait dit que cela provenait d une consommation plus elevee. pasons je les ai cru.

cette annee meme coup mais cette fois ils ont quintuple les chiffres de consommation d eau chaude et double l eau froide et je dois 1200 €. je m inquiiete les appelle personne ne peut me renseigner. en fait ils n ont jamais releve les compteurs et se basentsur des forfaits... bref je suis pas d accord ils me disent que maintenant ils vont se baser sur les compteurs et viennent enfoin relever mes compteurs. le repseonble me dit proposer une geste et que je reacalcule ma facture d eau sur des consommations plus modestes mais aleatoires et me donne des chiffres en me disant calculez faites nous le cheque moins eleve que le 1er j ai trouve 150 €au lieu de 1200 et nous le validerons lors de la prochaine assemblee annuelle... dois je quand meme payer cette fazcture ou par un recours juridqiue par mon assurance puis je espere un denouement heureux avec suspension de cette facutre pplus celle de l an dernier deja fort elevee car je paie tt de meme mes charges et mon eau...

ce recours a t il uen chance d aboutir ou dois je faire un trait sur ca et me satisfaire de leur geste? ils etaient ma lau telephone. est il legale de facturer quelque chose qui n a aucun rapport. ils me comptaient un index de 225 m3 d eau alors que j ai 450 sur le compteur mais comme il a jamais ete releve ils me font payer un rattrapage de 3/4 voitre 5 ans et encore ils ne ocmptent pas les vrais montant sur le compteur ca ce serait pire.

c affolant qu un syndic de cett envergure puisse faire ca et inventer des chiffres car les chiffres sotn inventes...

merci

Chris
Signaler un abus

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  01:54:22  Voir le profil
Pourquoi vous ne relevez pas vous même le compteur. Vous avez la possibilité d' aller voir la Cie des Eaux du coin elle doit bien envoyer des factures. De ce fait il est facile de savoir la consommation et son cout. Que stipule votre réglement de copro à ce sujet. Et le conseil syndical ne verifie pas les factures des fournisseurs. Allez courage prenez le taureau par les cornes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrisetsand
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  08:17:18  Voir le profil  Voir la page de chrisetsand
non je ne connais pas la societe des euax ils traitentavec le syndic et lae syndic nous donne bien le prix de l eau... le probleme c est sur le nombre de m3


a l avenir on relevera les compteurs mais jusqu a present ce n etait fait par personne. piere ils etaient caches derriere un placard en bois que j ai du scier pour y acceder...

Chris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicolas.pavy
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  15:28:46  Voir le profil
bonjour,
j'ai le même problème actuellement.
j'ai appelé mon syndic pour savoir d'où ça venait et voilà l'explication qu'on m'a donnée :
certains copro ne fournissent pas leur relevé de compteur (ou ne sont pas là lorsque la cie des eaux passent) donc le syndic réparti la consommation correspondant aux relevés non connus entre TOUS les copro au prorata des tantièmes, même ceux qui ont fourni le relevé de compteur et qui payent en plus leur vrai facture d'eau à côté.

pour l'année 2004 je paye donc 156.50 euros qui correspondent aux 50m3 d'eau que j'ai consommé et 350euros en plus qui correspondent à la répartition de conso des autres copro sans relevés de compteurs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vence
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  14:52:42  Voir le profil
Faire mettre a l'ordre du jour de la prochaine AG un forfait pour les personnes qui ne font pas relevé leur compteur. Ce forfait doit être dissuasif sans être exorbitant (expl 200m3 pour un F3 et 400m3 pour un F5)
Demander a la société qui fait les relevés de laisser une carte réponse pour envoyé le relevé du compteur.
Si vous n’agissez pas bientôt vous payerez la totalité de l’eau de la copro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  01:35:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Nicolas, votre syndic agit mal. Rapprochez-vous de votre CS. Vence a raison c'est la meilleure formule votée en AG ou pas. Maintenant les syndics prennent l'initiative et en général tout rentre dans l'ordre facilement.

Mais faire payer à TOUT le monde , ce n'est pas normal et personne se rebiffe ? Il est clair que toute personne absente peut mettre ses chiffres sur sa porte 1 fois l'an ou tel à la Cie chargée du relevé (voir sur les mots doux qu'ils laissent avant leur passage). Mettez cela au net car les prix vont grimper

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com