ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Hebergement d'un tiers !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

EdouardoDeLaVega``Z
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  01:04:05  Voir le profil
Bonjour,

Me voici locataire depuis quelques mois et je voudrais savoir si j'ai le droit d'inviter des personnes de ma famille ou amis à dormir "chez moi"

Le bail précise que je dois être le seul à "occuper" le logement . En outre, je suis en colocation: deux chambres séparées et parties communes (qui ne sont pas mentionnées dans le bail). (vice de contrat je suppose, -1 pour mon proprio ). Par ailleurs, mon colocataire ne s'oppose pas du tout à ce que j'invite du monde.

Enfin, mon propriétaire se "permet" de venir chez moi sans me prévenir et d'ouvrir la porte pour me déposer du courrier alors que je ne suis pas là, ou que je dors (rentrer dans la chambre etc...)! (-2 pour mon proprio ).

Bref (merci pour ceux qui ne se sont pas encore endormi en me lisant). Voici donc mes questions:

- Puis-je inviter du monde à dormir quant bien même le contrat précise que je dois être le seul occupant du logement

- A partir de quel seuil considère-t-on la suroccupation du logement (il y a deux chambres avec un lit dans chacune, et la mini cuisine + douche en parties communes; je n'invite pas plus d'une personne à la fois, au maximum 4 nuits par mois)

- Le propriétaire peut-il pleurer pour avoir les 4-5€ de douche supplémentaire que cela aura occasionné sachant que les charges sont comprises ds le loyer

Merci d'avance pour vos réponses et aux plus courageux d'entre vous qui avez lu jusqu'à la fin lol

Signaler un abus

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  03:28:23  Voir le profil
Vous dites que vous avez « deux chambres avec un lit dans chacune » et que vous n’invitez « pas plus d'une personne à la fois, au maximum 4 nuits par mois ». Ouh là ! Eh là ! Vous pouvez faire bien plus que ces performances là , et en fait ce serait plutôt la taille des lits qui serait le facteur limitant (et en plus il y en a qui peuvent dormir sur la descente de lit…) et non pas ce que pense/souhaite/juge votre proprio.

Allez, le proprio n’a strictement rien à voir dans tout cela et, s’il vous parle de cette question à nouveau, dites lui que ce n’est pas un sujet tout simplement en le renvoyant dans ses cordes.

Si votre loyer est charges comprises (on comprend que votre logement est un meublé, non ?), vous pouvez prendre autant de douches que vous le souhaitez et cette tarification que vous mentionnez n'a pas lieu d'être puisque les charges sont comprises. Pour les bains de pieds il introduirait un tarif votre probloc ?

Et, pour être chez vous, faites changer le barillet de la serrure de votre porte ou posez un bon verrou en allant chez le quincaillier du coin.



Marc

Edité par - Marc 75017 le 11 févr. 2005 03:32:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EdouardoDeLaVega``Z
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  03:51:13  Voir le profil
Je précise juste:

Deux chambres dont une pour mon colocataire.

Personellement, j'ai une chambre avec un lit une personne normal. Si je peux faire dormir une ou deux personnes supplémentaire en ajoutant un matelas ... c parfait (sans que cela soit considérer comme de la suroccupation).

Le fait que le contract précise que je dois être le seul occupant ne change rien ?

Merci bien pour ta réponse Marc, super rapide en plus !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  12:31:52  Voir le profil
Clause abusive: atteinte à la vie privée.

Le propriétaire qui vient vérifier le contraire est de toute façon en tort: violation de domicile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EdouardoDeLaVega``Z
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  12:37:07  Voir le profil
Bonjour,

J'arrive tout juste sur le forum et me voici avec une nouvelle réponse

Merci bien pour ton aide Sand !

Bonne continuation, super forum et efficace

ps: contract = contrat (j'étais pas réveillé dans l'ancien post)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  12:45:02  Voir le profil
Changez votre serrure et envoyez balader le propriétaire importun !

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EdouardoDeLaVega``Z
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  11:35:46  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour ton commentaire MARGOULIN Pour la serrure on verra, je vais déjà le mettre devant les faits et mes droits, ça risque de le calmer !

En passant, vu que le sujet semble avoir du succès, je me permet de poser une dernière petite question. Je me repète peut etre mais je dois pas être le seul à me préoccuper de ça (bon encore faut-il se colltiner un proprio comme le mien... lol).

Mon amie est-elle considérée comme une partie de « ma famille » (au sens large du terme) au vu de la loi; plus particulièrement de l'article 8.1 de la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales ?

La clause stipulant que je dois être le seul occupant des lieux est-elle abusive, pour elle aussi ou seulement pour ma famille au sens strict ? (sachant que le contrat précise que je dois être le seul occupant des lieux).

Voilà, désolé si je me rabache mais c'est une petite précision qui me semble pas si évidente que ça...

Bonne journée à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  17:04:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Zorro,
cette clause dans votre contrat est ABUSIVE, que ce soit pour un membre de votre famille, un copain, des copines ou un animal domestique (eh oui pas le droit d'interdire chien, chat, canaris ou je ne sais quel autre animal familier) !!!

Envoyez le tout simplement ballader s'il revient avec l'argument "Mais vous avez signé le bail qui stipule que ....." : Il n'a AUCUN droit de ce côté là !!!!

rassuré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EdouardoDeLaVega``Z
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  19:16:10  Voir le profil
Merci Joulia

Hé oui oui, j'suis désormais rassuré

Merci encore à tous les membres du forum, super travail, rapide et efficace Bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  19:37:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par EdouardoDeLaVega``Z

Merci Joulia

Hé oui oui, j'suis désormais rassuré

Merci encore à tous les membres du forum, super travail, rapide et efficace Bonne continuation


Je me permettrai d'ajouter : essayer de faire en sorte que ce personnage vous écrive par courrier recommandé avec AR "Vous avez signé le bail stipulant que ..... seul ...etc..." et trainer devant les tribunaux pour ingérence dans votre vie privée. Ne lésinez pas, demander des dommages et intérêts à la hauteur des emm.....dements qu'il vous cause !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EdouardoDeLaVega``Z
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  21:00:20  Voir le profil
Merci Ad-honores!

Pour le moment je vais me contenter de vivre ma vie comme bon me semble. Cependant, si il revient à la charge avec tout celà, je prendrais les dispositions nécessaires. Pas de soucis de ce côté là.

Bonne soirée !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com