Auteur |
Sujet |
|
|
AozRoon
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 11 févr. 2005 : 10:25:40
|
Bonjour à tous,
Nous comptons vendre notre appartement pour acheter le rez de chaussée d'une maison dans lequelle il y a beaucoup de travaux à effectuer (tout le second oeuvre).
Nous avons 40.000 euros de coté Notre appartement actuel devrait partir à 170.000 euros. Nous achetons la maison 140.000 Nous avons évalué les travaux à 80.000 euros Il y a 20.000 euros de frais divers (notaire et autre) Nous devons encore 30.000 euros sur l'emprunt de l'appartement
La durée des travaux devrait être comprise entre 3 et 6 mois, et durant cette période pas moyen d'habiter la maison.
Quelle serait la solution financière la plus intéressante d'après vous ?
Merci beaucoup !
Aoz.
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 11 févr. 2005 : 10:59:37
|
AozRoon,
Je serai vous, d'abord j'essairai de trouver un acquéreur qui accepte de vous laisser habiter l'apartement pendant le temps de vos travaux mais qui accepte aussi de signer un compromis dans ce sens.
Avec le compromis en mais, j'irais vous ma banque pour demander un crédit relais qui financera l'achat et les travaux du RDC de la maison.
C'est d'après moi, la meilleure solution. Ceci dit, vu que tout ne se passe pas toujours comme voulu, l'autre solution serait de trouver un endroit à louer pendant les travaux et demander un différé d'amortissement à votre banque pendant la durée des travaux.
Bonne cogitation,
Pégase |
Signaler un abus |
|
AozRoon
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 11 févr. 2005 : 11:13:25
|
>Je serai vous, d'abord j'essairai de trouver un acquéreur qui accepte de vous laisser >habiter l'apartement pendant le temps de vos travaux mais qui accepte aussi de signer un >compromis dans ce sens. >Avec le compromis en mais, j'irais vous ma banque pour demander un crédit relais qui >financera l'achat et les travaux du RDC de la maison.
Cela veut dire que nous ne signons qu'un compromis, datant la vente de la date d'estimation de la fin des travaux ? Dans ce cas, l'emprunt (et donc son taux) pour l'achat de la maison et le financement montant des travaux est-il le même ou fait-il faire deux emprunts séparés ?
Enfin, est-il réaliste d'imaginer une solution encore plus profitable pour nous, à savoir vendre l'appartement avec une clause nous permettant de le louer au nouveau propriétaire durant 6 mois ?
Merci ! |
Edité par - AozRoon le 11 févr. 2005 11:18:11 |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 11 févr. 2005 : 11:18:08
|
Vous devriez pouvoir rassembler les deux besoins (achat et travaux) en un seul prêt.
La deuxième solution est aussi envisageable. Encore faut-il trouver un acquéreur qui accepte ceci.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
AozRoon
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 11 févr. 2005 : 11:20:22
|
> Vous devriez pouvoir rassembler les deux besoins (achat et travaux) > en un seul prêt.
Càd au même taux ou pas forcément ?
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 11 févr. 2005 : 12:07:15
|
Dans tous les cas les deux montants sont absorbés dans une seul et même prêt avec les même conditions.
Seule chose, dans le cas d'un crédit relais, le taux est plus élevé. Mais c'est pour une courte durée. A la fin de prêt relais, il est commuté en prêt immobilier traditionnel.
Cordialement.
Pégase |
Signaler un abus |
|
AozRoon
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 14 févr. 2005 : 09:23:24
|
D'accord.
Par contre par rapport au montant emprunté pour effectuer les travaux, comment est-il débloqué ?
- la totalité du montant au début du prêt ? - par tranches, à des dates précisées initialement ? - sur présentation des factures des artisans, que la banque règle directement ?
Merci ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|