****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite construire ma maison suivant ce principe: - appel à trois professionels pour gros oeuvre, enduit, platre. - réalisation par mes propres moyens de charpente, toiture, plomberie, EDF, carrelage, ... bref du reste.
Après avoir lu différents messages sur le forum, j'ai bien du mal à savoir ce que je peux ou dois faire en terme de garanties (dommage ouvrage, décennale, responsabilité civile sur le chantier, ...).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...de façon très précise partant du principe que je souhaite garantir au mieux ma future habitation vis à vis du gros oeuvre
Il vous faut savooir que vous ne pourrez souscrire de police "dommage ouvrage" pour les travaux que vous effecturez vous même. par contre, il vous faudra souscrire une police "responsabilité civile" pour vous couvrir des éventuels dommages causés aux tiers. En ce qui concerne les entreprises, avant de signer les marchés de travaux, vous devez exiger la fourniture du certifcat d'assurance "responsabilité décennale" et "responsabilité civile chantier"souscrit auprès d'une compagnie agrée et solvable. Bien entendu, vous n'omettrez pas de vérifier (par un courier ou un appel téléphonique) auprès de l'assureur la validité des certificats présentés (attention aux faux).
tout à fait, si toutefois un assureur accepte d'assurer un risque sur un ouvrage dont des éléments déterminants (charpente et toiture) du Go seront réalisés par vos soins.
normalement une assurance n'a pas le droit de refuser une dommages ouvrages!!!! simplement les assurances ont peur de simpliquer lorsque des travaux de second ouevre ne sont pas fait par des entrepreneurs
Si vous ne trouvez pas d'assureurou si vous tombez sur un filou,une solution possible est d'aller voir le Bureau Central de Tarification qui peut vous trouver un assureur et voir même fixer le montant de la prime, pour faire respecter le corollaire de l'obligation de s'assurer qui est l'obligation d'assurer!