Auteur |
Sujet |
|
|
BASTERS92
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 mars 2005 : 21:00:30
|
Bonjour à tous le monde!
Bientôt je vais faire construire une maison de plain pied.
Le constructeur me demande de faire un chemin d'accés au chantier. Il sera d'environ de 5 m de large et 13 m de long.
Est-ce que quelqu'un peux me dire s'il y a des règles à respecter pour cette réalisations et la démarche à suivre. Quels sont les matériaux à utiliser : sable, gravier ou autres?
Merci pour votre réponse,
A+
|
Signaler un abus
|
|
rochar
Pilier de forums
904 réponses |
Posté - 02 mars 2005 : 00:13:21
|
Si vous avez signé un CCMI, le chemin d'accès est inclus dans le forfait du constructeur.
C'est à lui de construire l'accès au chantier.
Il en est de même pour ses besoins en eau ou en électricité, ils sont à sa charge.
RC |
Signaler un abus |
|
Spartacus
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 02 mars 2005 : 11:24:13
|
Bonjour, désolé pour cette question de grand débutant, mais que veut dire l'abréviation, CCMI ? Merci |
Signaler un abus |
|
Cedrik
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 02 mars 2005 : 12:46:04
|
contrat de construction de maison individuelle faite une recherche sur yahoo ou google...
|
Signaler un abus |
|
BASTERS92
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 mars 2005 : 18:48:31
|
Bonsoir à tous!
Tout d'abord merci aux personnes qui ont pris la peine de me répondre.
Rectification : le chemin d'accés sera de 5 m de large et 60 m de long
Voilà plus d'infos sur mon ptit pb : J'ai effectivement signé un CCMI avec Maisons Phénix, il nous a également chiffré le coût du chemin d'accés mais en nous disant que ce n'est pas rentable de le faire avec lui et donc il nous a mis dans "les pattes" une petite entreprise individuelle qui d'aprés Maisons Phenix a un bon rapport Qualité/Prix. Cette Petite entreprise nous a fournis le devis comme suit : Accés provisoire chantier sur 50 m de long : 3500 Euros TTC sans aucun autres détails. Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que je n'ai jamais rencontré aucun menbre de cette entreprise, existe-telle réellement??? N'est-elle pas redressement judiciaire ou en liquidation??? j'ai essayé de vérifier l'identité et sa santé financière avec "société.com" et "euridile.com" ma recherche est restée vaine car il semblerait que c'est une entreprise individuelle (Personnes physiques)non répertorié sur ce genre de sites. Et puis en discutant avec des proches, les gens ont l'air de dire que le coût est exagéré. Je précise que le propriétaire du terrain a récemment fait passer un tracto pelle pour pouvoir faire passer les viabilités : EDF, EAU, GAZ,etc... et de ce fait l'accés est dégagé de toutes branchages et il resterait plus qu'a creuser un peu pour remblayer avec des cailloux un peu dur pour encaisser les aller et venus des camions et donc de ce fait j'étais en train de me poser la question si je devrais pas le faire moi même avec des amis c'est dans ce sens que je vous pose ces questions.
Qu'en pensez vous!
Meri pour vos réponses. |
Signaler un abus |
|
rochar
Pilier de forums
904 réponses |
Posté - 02 mars 2005 : 19:45:49
|
Si dans l'aire de la voie d'accès le sol est "bon" qu'il n'y a pas de terre végétale, faites livrer trois camions de calcaire ou de tout-venant et régalez (nivelez) le tout. Adressez-vous à une entreprise de transport/terrassement (voir annuaire) qui vous donnera prix et conseils. Vous serez largement gagnant.
RC |
Signaler un abus |
|
BASTERS92
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 mars 2005 : 20:14:09
|
Merci Rochar,
Je crois que c'est de la terre végétale et dans ce cas comment dois-je faire???
C'est quoi grosso modo le prix d'un camion de tout venant?
Il y a quelqu'un qui m'a parler qu'il faut mettre un truc en poly... a quoi cela peut me servir?
Merci encore.
|
Signaler un abus |
|
rochar
Pilier de forums
904 réponses |
Posté - 02 mars 2005 : 21:17:29
|
A mon avis,
1ère chose, faire en sorte que l'implantation de l'accès chantier soit la même que celle de l'accès définitif.
Puis, (faites) décapez la terre végétale et, en fonction de la nature du sol, régalez une couche + ou – épaisse de calcaire ou de tout-venant. Les véhicules pour le chantier assureront le compactage et il vous restera quelques finitions en fin de chantier pour votre accès définitif.
Si le sol est vraiment très humide, vous avez effectivement intérêt à mettre en place un film étanche anti-contamination, polyane ou non tissé, pour éviter la pénétration du calcaire ou du tout venant dans la terre boueuse.
Mais ce n'est qu'un avis… vu de loin …
Je pense que le mieux sera de prendre contact avec une entreprise de terrassement proche de votre chantier et de lui demander un avis et un devis tenant compte des travaux que vous pouvez réaliser vous-même.
RC |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|