****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a deux ans j'ai fais rénover entièrement un appartement, avec un architecte et divers corps de métiers, l'appart est maintenant en location.
Mauvaise surprise en décembre dernier, le locataire constate à certains moments des fumées qui sortent des placards de la cuisine intégrée. Explication vite trouvée : les fumées sortent d'un conduit percé, ce sont les feux de cheminée du voisin du 2è étage qui provoquent des fumées dans mon appart du 5è.
Survient l'AG de copro et le vote d'une résolution qui m'impose de faire les réparations (mais sans préciser lesquelles). Très bien. Je fais venir l'entreprise, elle préconise un tubage du conduit à partir de l'appartement émetteur, donc le 2d.
OK. Je contacte le copropriétaire du second : sa réponse est claire et nette, il n'est pas d'accord pour laisser faire le tubage depuis chez lui. "Pas mon problème", dit-il.
Autre solution bien plus coûteuse pour moi : elle consiste à démonter la cuisine chez mon locataire + réparer le conduit endommagé + maçonnerie, soit environ 10 jours de travaux. Oui mais là, c'est mon locataire qui n'est pas d'accord. "Et comment je fais moi, sans cuisine", dit elle (couple + 2 enfants)
Voilà donc mes questions : - ais je un moyen d'imposer le tubage du conduit au copropriétaire du second? - qui est responsable de la malfaçon et qui doit payer?? - quelle assurance pourrait jouer?
J'ai eu le meme probleme. Mais je ne comprends pas, les conduits de cheminée font parties des parties communes, donc c'est au syndic de faire venir l'entreprise et de s'occuper des démarches. De meme ce n'est pas à vous de payer les réparations mais à l'ensemble de la copro.
Je crois effectivement qu'il faut renverser la perspective.
C'est vous qui subissez un dommage du à un mauvais entretien d'un conduit partie commune.
Donc c'est vous qui êtes fondé à imposer à la copropriété de faire les travaux et non l'inverse.
Mettez immédiatement en demeure le syndic de faire les travaux, c'est sa responsabilité. Des devis + une resolution en assemblée. Sinon il les fait en urgence, le cas échéant, avec régularisaion en assemblée.
merci, bouzigue, lolo et hes, pour vos réponses, ainsi qu'oldman pour son mail perso. C'est en effet du fait de mes travaux que le conduit a été détérioré puisqu'il n'y avait pas de sortie de fumée auparavant. Je suis donc considéré comme responsable du dommage et c'est à moi de réparer.