ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Les voisins "squattent" les parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  19:47:33  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis en location dans un petit appartement meublé situé dans une petite rue ou le parking des voitures et tres difficile.
Avec la résidence nous avons la jouissance de 8 parkings pour 24 logements.
Le problème est que les voisins de la rue (pas de la copropriété) se garent toujours dans ces places de parking, ce qui m'oblige à me garé relativement loin de chez moi.
Les places de parking ne sont pas attitrées.
J'ai plusieurs fois appelé le gestionnaire de l'immeuble mais bon vu que c'est une résidence principalement de jeune, on va dire qu'il s'en fiche un peu
Ma question est de savoir ce que je peut faire pour que les voisins arretent de se garer sur ce parking.
J'avais proposé au gestionnaire de mettre en place un plot un peu comme les places handicapées mais pas de reponse.
Que puis je faire , merci
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  19:53:09  Voir le profil
N'ayant pas de place attitrée, vous ne pouvez exiger ni de votre bailleur ni du syndic, la mise en place de plots. ëtes-vous certains que ces places appartiennent à la copropriété et qu'il ne sont pas sur le domaine public ?
Quoiqu'il en soit, 8 emplacements pour 24 logements, vous ne pouvez être certain d'avoir une place !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  19:59:45  Voir le profil
Ces places appartiennent à la copropriété ils fo passer en dessous de l'immeuble pour y accéder.cela est sur.

Je sais que 8 places pour 24 logement cela semble peu mais en fait comme dit plus haut la résidence étant principalement occupée par des étudiants ou personne seule il ya grand maximum 5/6 voitures dans la résidence.

En fait au départ (la 1ere année) nous devions etre 2 a avoir une voiture dans la résidence, meme si les voisins si garer il était possible de s'y garer.

Mais cette anée de nouveaux locataires sont arrivés et eux on des voitures, comme dit on doir etre 5/6.

Alors c'est enervant de voir les voisins se permettrent de se garer sur les places que l'on payent dans nos loyers.

Le gestionnaire avaient envoyés des lettres mais cela n'y change rien ?

Que faire ? je ne vais quand meme pas leur crever les pneus pour qu'il comprennent?!?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  20:04:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Etant donc dans une proprio privée il y a aussi les solutions
+ autocollants sur pare-brise
+ garer vos voitures (occupants de l'immeuble) derrière celles des "autres" de facon qu'ils ne puissent plus partir (ca demande un peu de coordination de la part des occupants de l'immeuble)

Je suis sûre qu'il y a d'autres moyens pour les empêcher de ressortir !
Le mieux étant de signaler tous à vos bailleurs respectifs cet état de chose. Ils pourront faire pression sur le "gestionnaire de l'immeuble" comme vous l'appelez -

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  20:09:28  Voir le profil
je l'appelle le "gesttionnaire de l'immeuble" car il l'est, cet immeuble appartient à un seul et meme propriétaire qui a mandaté cette agence de gestion.

Le problème est qu'il n'est pas possible de se mettre derrière les voitures indésirables sans gener toutes les autres.

Les autocolants oui mais je ne suis pas certain du résultat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  00:33:22  Voir le profil
Le + simple serait que le "gestionnaire" fasse poser une barrière fonctionnant avec un bip ou une carte magnétique que seuls les ayant-droits auraient.
Si votre gestionnaire reste sourd et comme la police n'interviendra pas car à l'intérieur dune résidence privée :
le papillon sous l'essuie-glace est un 1er avertissement.
Ensuite vous pouvez nuitamment sans vous faire prendre aggraver les sanctions...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  00:35:49  Voir le profil
PS : chez nous lorsque les cèpes se trouvent, les "étrangers" qui vont les chercher dans les bois des autres ont de grandes chances d'avoir à changer leurs pneus. Du coup, l'ordre règne...


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  01:10:31  Voir le profil
Euh euh euh, Jacquou, la loi du talion conduit quasi fatalement à des dérapages aggravés... et a fortiori lorsque la réponse est supérieure à l’offense comme ce qui semble être pour ce que vous décrivez.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  08:06:56  Voir le profil
Je ne comprends pas que sur un forum tel celui-ci, certains puissent se permettre de donner des conseils qui pourraient conduire ceux qui les suivent devant un tribunal correctionnel !!!
Quant aux cueilleurs de cèpes, si les bois ne sont pas propriétés privés, mais domaniaux, "ceuss" du coin n'en sont pas plus propriétaire que les "estrangers". Curieuse conception de l'unicité du territoire national, pourquoi pas un passeport et une barrière de péage !!!

Edité par - Ad-honores le 14 févr. 2005 08:07:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  00:41:13  Voir le profil
Je reconnais avoir poussé un peu le bouchon, mais venez en Périgord (où la quasi-totalité des bois sont privés) au moment d'une poussée de cèpes et laissez votre voiture immatriculée 75 ou 33 en bordure du bois.
Je signale cela fort librement car je ne possède pas de bois et je vais aux champignons à pieds... ou au marché.
Reconnaissons que le Périgourdin a le sens de la propriété privée très développé, surtout quand le kilo de cèpe se vend 15 €.
Mais Messieurs les juristes qui réprouvaient la loi du talion, que préconisez-vous lorsque le pouvoir est défaillant ?
C'est en se mettant hors-la-loi que les révolutionnaires ont pris la Bastille et que José Bové a démonté un MacDo et arrache des plants transgéniques...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  03:51:26  Voir le profil
Ah, parce que vous pensez que ce sont des révolutionnaires qui ont pris la Bastille !

D’accord, c’est ce que l’on vous a dit à l’école mais c’était surtout une belle image forgée pour la consommer : il faut affiner maintenant…

Il est vrai qu'un 14 juillet, à Paris, dans le quartier de la Bastoche, des cèpes, il ne devait pas y en avoir trop et que les automobiles, et a fortiori les automobiles immatriculées par département, n'avaient pas encore été inventées (d’autant que les départements n’ont été eux mêmes inventés qu’après, et leurs numéros alors là bien plus récemment…).

Voilà un plan pour aller ou ne pas aller aux cèpes (il y a des stations de métro et des parkings, ce qui minimise les pbs de voiture...) :





Marc

Edité par - Marc 75017 le 15 févr. 2005 03:56:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  00:33:18  Voir le profil
Ah bon ? Y poinçonnent aussi les pneus à la Bastoche ?
Aaaaaaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaa Baaaaaaaaaaastille
on l'aime bien Nini Peau d'chien...
;O)))

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elli
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  17:25:28  Voir le profil
Etant par principe contre la violence (comme la plupart des demi-portions ), je propose une solution qu'utilise mon voisin: il a simplement mis deux crochets reliés par une petite chaîne devant sa place de parking. C'est plus psychologique qu'autre chose, mais je vis en centre-ville où la compétition pour les places de parking est féroce, or il n'a jamais été embêté en 2 ans. Vu le coût du matériel, si vous vous cotisez à 5 ou 6, ça doit faire 2 euros par personne, donc ça vaut peut-être le coup d'essayer, non?
Bon, sinon, je suis contente de savoir que, dans le Périgord, les gens se baladent dans les bois armés de couteaux. Je crois que je vais éviter le coin, je suis mieux chez moi. Comme quoi on médit vraiment sur la banlieue parisienne ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com