ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Mur fissuré
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vero1010
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  13:06:13  Voir le profil

Bonjour,
J'ai signalé au cabinet de gestion s'occupant de l'appartement que je loue qu'une colossale fissure défigure le mur de mon salon. Je voulais raffraichir les peintures et je constatais que je ne pouvais pas effectuer ces travaux tant que les murs n'étaient pas réparés.
Finalement, il s'est avèré que cette fissuration était connue des propriétaires car elle atteignait tous les appartements jusqu'au cinquiéme étage.
Mais pour autant cabinet de gestion ou propriétaires se sont désintéressés totalement de la question.

A la hauteur de mon appartement, visible en se penchant par le balcon il y a même une fissure en façade.
Pour essayer de faire avancer les choses, j'ai contacté mon assurance qui me répond que ce n'est pas de son ressort.
(Ajoutant que s'il y avait eu un problème d'humidité cela aurait été différent!)

Que puis-je faire pour qu'enfin quelque chose se passe?
A certains endroits le mur fissuré sonne creux comme si le plâtre allait finir par tomber, de plus l'air de l'extérieur s'infiltre par la maudite fissure.

J'en ai marre de me faire ballader et je voudrais vraiment repeindre, ça fait bientôt 8 ans que ça n'a pas été fait!



Merci pour votre aide.

VL
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  15:25:37  Voir le profil
Visiblement, ce bâtiment date de plus de 10 ans, donc aucun recours possible au titre de la responsabilité décennale des entreprises et/ou du promoteur.
Votre problème relève d'une décision de travaux soumis au vote de l'assemblée générale des copropriétaires!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  15:44:16  Voir le profil
Des travaux pour s'attaquer à une fissure c'est qql chose de colossale! Si votre but est de faire bouger toute la copro, ça risque de prendre du temps.
Si votre objectif est par contre juste de refaire votre plafond proprement, je vous conseille d'essayer de toiler le support. La toile va armer le plâtre et vous peignez par dessus. C'est beaucoup plus costaud qu'un support seul avec la peinture. En plus, juste pour un plafond, celma ne vous coutera pas des milles.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  16:17:26  Voir le profil
Pourquoi peindre ?
Vous dites:
- "s'il y avait eu un problème d'humidité cela aurait été différent"
- "de plus l'air de l'extérieur s'infiltre par la maudite fissure"

moi je m'inquiéterais car tout laisse supposer que dans quelques temps une serieuse infiltration se produise.
Enfin, c'est juste un avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  16:24:40  Voir le profil
Pour le mur, il faut prendre, en largeur suffisante, de la toile de verre. La coller avec colle spéciale ou enduit, puis enduire le mur pour supprimer les surepaisseur et enfin peindre. D'abord avec une couche d'apprêt, puis la peinture choisie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  23:56:38  Voir le profil
Apparemment, cette fissure a l'air relativement récente.
Est-ce à cause des sécheresses passées qui ont entraîné un affaissement de l'immeuble ?
Il faudrait pour ça que le coin ait été déclaré en zone sinistrée pour que l'assureur du propriétaire joue. Mais c'est très difficile.
Surveillez déjà que ça ne s'agrandit pas. Au pire, risque d'éboulement.
Je serais vous je donnerais mon préavis et irais loger dans un endroit + sûr.
Vous pouvez toujours demander à la DDASS de venir constater l'état de l'appartement.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  00:52:19  Voir le profil
Fissure colossale.. propriétaires désintéressés... fissure en façade... l'air de l'extérieur s'infiltre.. Inquiétant tout ça !

Le problème de peinture est peut-être assez secondaire car c'est la struture de l'immeuble qui se dégrade et peut représenter un péril à la fois pour vous même et pour d'autres personnes.
Si vous êtes là pour longtemps et que vous avez alerté en vain le propriétaire et/ou le cabinet de gestion, prévenez les services concernés afin que des mesures de sécurité soient prises.
A Paris, contactez le service de "sécurité des immeubles" de la préfecture de police au 01 53 73 53 73. Ailleurs, contactez la mairie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vero1010
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  15:40:31  Voir le profil


Bonjour et merci à tous pour votre aide.
J'ai ommis de préciser que la pièce fait environ 30 m2 et que le problème n'est pas qu'un problème de plafond mais de murs aussi. Disons que la fissure démarre de la moitié du mur extérieur et serpente toute le long du mur qui est adossé à un autre immeuble, sur environ 7 mètres.
La fissure n'est pas récente est oui ça fait déjà deux ans que j'essaye de trouver une solution. Une remise en état de la pièce, hors frais de peinture en partant du principe que je peux la faire moi-même, me couterait environ 1500 à 2000 Euros!
Je n'ai pas envie de payer pour des murs qui ne m'appartiennent pas! Et je souhaiterai qu'une solution soit trouvée avant que le plâtre ne commence à tomber ce qui finira par arriver!! D'autres locataires ont le même problème avec des proportions plus ou moins importantes. Ma voisine du dessus a fini par craquer et a fait réenduire et repeindre, tout en sachant très bien que le problème reviendrait tôt ou tard.
Il s'agit d'un immeuble construit en 1930, pour répondre à Ad-Honores.
Comme vous l'avez deviné tout le monde se renvoie la balle.
Ils sont lents, si lents que je suis restée un an sans ascenseur
(dont la porte était bloquée uniquement à mon étage le 2ème) avant qu'ils n'interviennent profitant du fait qu'ils étaient tenus de faire des modifications par rapport aux nouvelles règlementations liées à la sécurité des ascenseurs dans les immeubles. J'ai bien sûr immédiatement écrit au cabinet de gestion pour me plaindre et refuser de payer les charges pour un service dont je n'ai pas pu profiter.

Puis-je invoquer un problème grave de sécurité, lié à la structure même de l'immeuble? Je ne sais pas du tout.
Que se passerait-il si le service de sécurité des immeubles de la préfecture déclarait qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat?
Le problème c'est que personne (co-pro ou cabinet de gestion) n'a de réponse claire à ce sujet , donc ils attendent godot....
Personne ne peut dire si la structure même est endommagée!
Pour cela il faudrait qu'un expert se déplace pour enfin émettre un avis et ça visiblement ça n'est pas prêt d'arriver.






VL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com