ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 annulation mise en vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hamtaro
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  08:38:44  Voir le profil
Voilà,

j'explique mon problème:

On avait convenu avec mon époux de mettre notre maison en vente et nous avions trouvé des acheteurs mais rien n'a été signé encore, tout s'est fait par voie orale...Malheureusement, pour des raisons personnelles, nous sommes obligés d'annuler la procédure de mise en vente. Nous avons signé des mandats de vente avec des agences immobilières pour une période initiale de 3 mois, comment faire pour les annuler, sachant que pour certaines, la période de trois n'est pas encore arrivée à échéance...Cela suffit-il de leur envoyer une lettre RAR en leur précisant la cause de l'annulation? Pour les acheteurs, je suppose que ce sera moins difficile vu qu'on avait rien signé, par contre ça me met dans l'embarras vis à vis d'eux car la maison leur plaît beaucoup...
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter. Je me trouve dans une situation très délicate
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  08:47:10  Voir le profil
N'ayant signé aucun compromis de vente. Pour ce qui est des professionnels informez les, par courrier recommandé avec AR (conservez en copie) que le bien est retiré de la vente. Aucune justification n'est nécessaire, les mandats n'étant pas exclusifs, vous faites ce que vous voulez !!!
Il en est de même pour les personnes avec qui vous étiez en négociation, rien de signé, donc aucune obligation, ni justification : il s'agit de vos problèmes et de votre vie privée, et celà ne regarde que vous !!!

Edité par - Ad-honores le 15 févr. 2005 08:50:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamtaro
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  09:00:40  Voir le profil
ok je vous remercie beaucoup pour votre réponse, cela va m'aider dans mes démarches...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  10:10:59  Voir le profil
Citation :
Aucune justification n'est nécessaire, les mandats n'étant pas exclusifs, vous faites ce que vous voulez !!!

A croire qu'un mandat simple n'est qu'un chiffon de papier sans valeur !

Prenez contact verbalement avec les agences et expliquez-leur votre situation en même temps que vous résiliez les mandats par lettre recommandée. Tant qu'ils ne vous ont pas présenté d'acquéreur, il est douteux qu'ils vous cherchent moise. Cependant, si l'une d'elle vous présente pendant les trois mois un acquéreur au prix convenu, vous lui êtes redevable d'une indemnité. Relisez bien tous les termes du mandat, tout y est inscrit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  11:44:39  Voir le profil
Un mandat ne peut être révoqué unilatéralement avant la fin des 3 premiers mois ; l'agence pourrait demander un dédommagement. A traiter plutôt à l'amiable, au coup par coup.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamtaro
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  12:02:45  Voir le profil
oui mais là vu que je n'ai plus l'intention de mettre en vente, que dois-je faire? Laisser courrir les 3 mois et résilier à échéance pour ne pas avoir de problèmes? Le souci c'est que si les agences me trouvent un acquéreur et que je refuse de signer, qu'est ce que je risque?Et puis, comme nous avons aussi l'intention de suspendre les visites, ils vont aussi trouver ça bizarre que je les refoule...Que faire? Je me sens perdue...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  13:35:33  Voir le profil
Tout d'abord, il faut résilier les mandats donnés. Mais cette résiliation ne peut en droit prendre effet qu'au terme des trois mois. Vous pouvez espérer que les agences ne s'accrocheront pas. Mais si l'une d'elles vous demande de signer un compromis en faveur d'un acheteur qui accepte le prix vous ne pourrez vous en sortir sans verser de dédommagement à l'agence, voire au candidat acquéreur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamtaro
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  13:57:03  Voir le profil
donc si je comprends bien, je peux toujours envoyer mes demandes de résiliation de mandat dès à présent (même si le terme des 3 mois n'est pas encore arrivé à échéance) et espérer que les agences ne donneront pas suite? Ou vaut mieux-t-il que je les appelle une par une pour traiter directement avec elles et voir ce qu'il est possible de faire avant d'envoyer quoi que ce soit?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  17:05:45  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Personnellement, que préférez vous en 1er ?
* Recevoir une lettre type en AR
* Avoir la personne au bout du fil et parler à bâtons rompus
Un peu d’égard verbal ne ferait que renforcer votre explication… Qu’ils veuillent l’écouter ou pas, seuls eux pourront vous répondre…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  17:23:51  Voir le profil
Aujourd'hui votre souhait est de ne plus vendre pour raison personnelle, j'ai déja eu le cas dans les mandats que j'ai eu, les personnes m'ont exposé la raison, je leur ai demandé de m'envoyer un AR pour mettre fin au mandat et en retour je leur fait un courrier par laquelle j'accepte de résilier le contrat avant les 3 mois.
Tout le monde est satisfait, pourquoi essayer de vendre une maison alors que les propriétaires ont des soucis, restons humain
Bon courage.

NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamtaro
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  11:52:11  Voir le profil
Merci pour vos réponses, au final, j'ai appelé chaque agence pour leur expliquer que pour des raisons personnelles, je suis obligée de renoncer à la vente de mon bien, aucune ne m'a posé de problème, elles m'ont juste dit de leur envoyer un courrier RAR pour leur dire que je voulais mettre fin aux mandats.J'avoue que je me sens plus rassurée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com